Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.03.2024

Bonjour et bonne nuit... mes « Trésors » !

Com 08.png

YOUPIIIII ! Les voici, les voilà, ils sont sortis en librairie !

Et voici ce que j'en dis sur les réseaux des éditions HONGFEI...

Com 06.png

Com 05.png

Com 04.png

Com 03.png

Com 02.png

Com 01.png

Com 00.png

01.03.2024

Rendez-vous chez Eugène !

♫ Mon tout nouveau tout beau PONT DES ARTS audio sort aujourd'hui ! ♫

Du Sirocco chez Mr Delacroix.jpg

Voici ce qu'en dit mon éditeur...

Du Sirocco chez Monsieur Delacroix

Un « Pont des Arts » audio pour entrer incognito
dans un atelier mythique !

Écrit par Véronique Massenot et illustré par Kiko, ce superbe album de la collection PONT DES ARTS, coédité par le Louvre, nous plonge dans l’univers intime d’un artiste mondialement connu – et certaines de ses œuvres plus encore que lui ! – dont le musée, installé dans sa maison et son atelier parisiens, rouvre ses portes au printemps après restauration.

L’histoire, en forme de visite clandestine, permet au lecteur de se faufiler lui aussi chez le maître : depuis l’entrée jusqu’au jardin plein de mystère, en passant par le salon et surtout l’atelier. Nos trois guides amateurs, petits polissons du quartier « lâchés » dans la maison, ne se refusent rien. Ils ouvrent les tiroirs, fouillent dans les placards, se déguisent, prennent la pose ou les pinceaux... Heureusement que veille monsieur Cabot, le malicieux jardinier du peintre !

Les illustrations ne cherchent pas la convergence technique avec l’œuvre de Delacroix. Dessin à la ligne claire, couleurs et textures numériques... elles s’en démarquent gentiment au contraire, faisant la part belle à l’histoire et à son splendide décor. La grande réussite est là ! Dès la couverture, on le sait : on a franchi la porte et on se glisse, complice, dans l’intérieur chaleureux d’un peintre du XIXe siècle, épris de voyage et d’Orient. Plongé au cœur de son intimité d’artiste.

La version audio, facilement accessible grâce à un flashcode, accompagne cette visite avec panache et la musique de Camille Saint-Saëns, musicien romantique lui aussi amoureux du Maghreb, semble – c’est incroyable ! - composée sur mesure pour l’histoire. Ouvrez l’album, vos yeux et vos oreilles… et laissez-vous guider !

Delacroix 01.png

Delacroix 02.png

À noter : le Musée Delacroix - et son jardin ! - rouvrira ses portes le 27 mars prochain... une visite idéale pour fêter le retour du printemps !

15.02.2024

Pomme, ma Pomme

En attendant le mois prochain et mes trois (!!!) nouveautés à paraître, je vous présente un album savoureux tout droit venu de Corée. J'ai eu le grand bonheur d'en réécrire le texte en français pour les Éditions de l'Élan Vert... et je me suis régalée !

Screenshot 2024-02-15 at 14-59-21 Nouveautés de février.png

Bonne dégustation !

15.01.2024

Le « Colimaçon » lu à Lyon

Couv Colimaçon.png

LI&JE, le site spécialisé en Littérature Jeunesse de l'Université Lyon I, publie cette jolie recension de mon dernier album paru dans la collection Pont des Arts.

Avec le titre et l’illustration de la première de couverture, le ton est donné : balade dans la nature entre réalisme et imaginaire parsemée de jeux de mots. En effet, il ne s’agit pas d’un vulgaire escargot mais d’un colimaçon. Cette dénomination peu courante et soutenue, qui lui confère automatiquement sa profession de manière drôle et poétique, est reprise au fil des pages accompagnée d’un vocabulaire précis et recherché sur le monde des insectes mais avec une construction toute en légèreté. De même, les illustrations foisonnent de détails, elles sont faites avec une multitude de collages de papier aux couleurs vives et saturées et de petits objets de récupération dont la plupart sont issus de la nature.


C’est un album en randonnée sur la semaine, chaque jour le petit escargot bricoleur va construire une maison adaptée à l’un de ses amis et la structure se répète comme dans une ritournelle qui permettrait de mieux connaître les insectes rencontrés. Chaque maison aussi originale que luxuriante est surtout le reflet d’une œuvre architecturale singulière dont les détails sont explicités à la fin du livre. Le lundi, la maison « idéale » des abeilles se rapproche du Palais du Facteur Cheval ; le mardi, la demeure de la coccinelle ressemblera à La maison de celle qui peint de Danielle Jacqui (...) etc.


Ce magnifique album, aux références multiples, peut donc s’adresser à de nombreux lecteurs des plus petits aux plus grands entre promenade musicale de l’escargot dans un univers enfantin et découverte d’installations architecturales contemporaines françaises de l’Art Brut notamment, à travers le mode de vie de certains insectes.

 

12.01.2024

« La Dragonne » chez Lire et Sortir

Couv Dragonne.png
Résumé :
Il y a longtemps, très longtemps, si longtemps que l'on a oublié quand, vivait sur l'île du Grand Nord une terrible dragonne. Si terrible et jalouse, qu'elle enleva Lìni, le prince du royaume, et l'enferma dans une grotte secrète. Qui pourra le délivrer ?
 
Mon Avis :
La Dragonne au Cœur de Pierre nous entraîne dans un voyage magique, où l'île du Grand Nord devient le théâtre d'une aventure extraordinaire.
 
Véronique Massenot et Lan Qu créent un monde envoûtant où la magie et le courage se mêlent pour donner naissance à une histoire captivante. Les illustrations capturent l'imagination, chaque détail révélant la richesse de cet univers fantastique. Le talent de l'auteur transparaît dans la manière dont elle tisse une trame narrative riche en émotions et en enseignements. L'histoire de la dragonne jalouse et de l'orpheline intrépide, Signy, m'a transportée dans un royaume où l'amour et le sacrifice triomphent du mal.
 
Le récit souligne des valeurs intemporelles, offrant aux jeunes lecteurs une leçon précieuse de courage et de bienveillance. La Dragonne au Cœur de Pierre n'est pas seulement un livre pour enfants, c'est une invitation à explorer l'imaginaire et à croire en la force du cœur. Les pages de ce conte regorgent de magie, de héros intrépides et d'une leçon de vie qui résonne au-delà des pages.
 
A partir de 6 ans
Séverine @eliorajoub
@lireetsortir (sur Instagram)

04.01.2024

Bel envol vers 2024...

2024.jpg

Une nouvelle année s’offre à nos rêves et nos espoirs… Santé, amour et amitié. Paix, justice et liberté. Que nos liens résistent aux assauts de l’orgueil, de l’envie, de l’ignorance, de l’impatience, du découragement… et nous tissent un abri joyeux, soyeux, plein de douceur, tout en couleurs, au cœur de ce monde de fous !

21.12.2023

Cadeau !

Dernier croquis de Paris avant Noël…

Paris vu de Montmartre pf2.jpg

Un dessin sur commande - et d’après photo - pour un cadeau ultra personnalisé.

IMG_7626.jpg

IMG_7659.jpg

IMG_7663.jpg

IMG_7674.jpg

Je me suis bien amusée. Merci de votre confiance !

14.12.2023

Juste un aperçu !

Je n'y tiens plus et lève un (tout) petit bout de voile sur l'un de mes albums à paraître en 2024... (Je l'adooooore déjà !)

Com' Delacroix 1.png

Regardez bien : vous avez sur ce petit morceau d'image (signée Kiko) quelques indices pour en deviner le sujet, l'époque, l'ambiance générale... Alors alors ? Des idées ?
 
(Oh là là, que ça va être long d'attendre jusqu'au printemps !)

07.12.2023

« Binti » chez Lire et Faire Lire

Chaque année en novembre, le Comité de lecture national de l'association LIRE ET FAIRE LIRE publie sa sélection d'albums, minutieusement faite au fil des mois. Quelle joie de découvrir qu'en 2023, Binti la Bavarde a été choisie pour faire partie de cette belle sélection... comme Des Pinceaux pour Frida l'an dernier ! ;-)

Screenshot 2024-01-10 at 08-46-20 selection_2023_web.pdf.png

Merci LIRE et FAIRE LIRE !

05.12.2023

« La Dragonne » dans la sélection d'Opalivres

27.11.2023

Nouvel album !

La Dragonne au cœur de pierre est paru ce mois-ci !

Portrait Dragonne.jpg

C’est une adaptation très libre d’un conte islandais (« Linì, prince captif ») que j’avais découvert dans sa version allemande au cours du passionnant travail de réécriture de l’album coréen La petite Fille qui cueillait des histoires en français. Ça va, vous suivez ? ;-)
 
Illustré par QU Lan, il vous propose une visite fantastique de l’Islande… ainsi que la révélation inattendue de l’origine d’Hvitserkur - l'un des plus célèbres rochers de l’île, photographié par tous les touristes !
 
C'est aussi une histoire où les codes habituels des contes sont inversés. Le prince est prisonnier ; la jeune fille intrépide le délivre. Une inversion qui n’est pas de mon fait : le conte originel est déjà écrit ainsi. ♥
 
Bonne lecture à tous et… belle découverte de l'Islande !

25.11.2023

Deux salons en décembre !

[ AGENDA ]
Oyez oyez @mis et @bonnés chéris ! Voici les dates de nos prochains rendez-vous. Eh oui, décembre est propice aux cadeaux, donc aux jolies dédicaces ! Je vous attends avec mes feutres de toutes les couleurs, lundi 4 décembre à Montreuil (de 13h30 à 16h30 chez les Editions de l'Élan Vert, stand J23) et samedi 9 à Cergy (de 10h à 18h)... Vivement ! 
 

Dédicaces décembre 2023.jpg

 

J'aurai ainsi le plaisir de vous dédicacer mes 3 nouveautés 2023 : Céleste et la boîte à musique (Pont des Arts Chagall/Opéra paru en avril), Le Colimaçon-maçon (Pont des Arts maisons extraordinaires art brut/art singulier paru en août) et La Dragonne au cœur de pierre (librement inspiré d'un conte islandais paru en novembre) !

 

À bientôt !

30.10.2023

Ma « Team » dans la presse magazine !

Ce mois-ci, le magazine Pratique des Arts publie un hors-série consacré aux femmes...

Pratique des Arts 4 pour Insta.png

...et mon « Girls' Band » y est à l'honneur !

00 pda decoup.png

Pratique des Arts 3.jpg

Vivent Les Croqueuses de Paris !

10.10.2023

Au Rendez-Vous avec Binti !

Ça y est, c'est officiel, je peux vous l'annoncer enfin : Binti (notre chère petite bavarde créée grâce à l’ARLL - Mayotte !) est invitée au 23ème Rendez-Vous Carnet de Voyage en novembre prochain ! Sébastien et moi sommes super enthousiastes à l'idée de vous la présenter, entourée de tous nos carnets de Mayotte !

Clermont.jpg

Véro-Binti.jpg

SC et VM.png

À bientôt !

20.09.2023

« Céleste » dans la sélection d'Opalivres

Céleste.pngCe soir les parents de Céleste sont partis à l’opéra, laissant la fillette seule avec sa baby-sitter qui s’est endormie « sitôt ses fesses posées sur la canapé ».

Céleste s’ennuie. Elle décide donc de s’introduire dans la chambre de ses parents pour admirer la boîte à musique qui la fascine. Malheureusement celle-ci n’a plus de clef et Céleste ne peut pas écouter la douce mélodie… Mais la magie s’en mêle et c’est sur le dos de Tamara, une oiselle fabuleuse que la petite fille survole Paris en quête de la clef perdue. Elle découvre les amoureux des Tuileries, le défilé des Champs Elysées, les mariés de la Tour Eiffel… et le plafond de l’Opéra Garnier peint par Chagall !

La musique accompagne cette quête et l’histoire, mise en voix par Michel Vuillermoz de la Comédie-Française, rend hommage aux compositeurs célèbres du plafond de l’Opéra Garnier.

Un bel album aux illustrations colorées et poétiques qui permet de découvrir la peinture de Chagall et les compositeurs du répertoire classique, Ravel, Bizet, Mozart, Beethoven, Tchaïkovski…

 

Merci OPALIVRES !

22.08.2023

Le Colimaçon maçon

Tout beau, tout chaud, voici mon nouvel album Pont des Arts ! (Je l'adooooore !) 

Couv Colimaçon.png

Et voilà comment mon éditeur le présente...

 

Une histoire comme une comptine pour découvrir un art « à part » !

Écrit par Véronique Massenot et illustré par Christine Destours, ce nouvel album Pont des Arts vous embarque sur le dos d’un drôle d’escargot. Avec lui, qui construit « des maisons sur mesure », vous allez en voir de belles ! Un palais pour la reine des abeilles, une villa pour la coccinelle, une caserne (ratée) pour les gendarmes… chaque jour les commandes affluent. Heureusement, après cette semaine de folie, vient le dimanche et sa grasse matinée. Bien reposés, nous irons nous amuser au musée !

Ce livre absolument splendide vous invite à découvrir sept œuvres extraordinaires, des « maisons » d’art brut ou autres constructions singulières, parfois même éphémères. Elles étonnent et détonent, émerveillent les enfants et réveillent en chacun de nous l’artiste qui collectionne cailloux, boutons, boulons et coquillages. D’ailleurs, le volet documentaire de l’album se termine par une carte de France pour les situer : ces lieux inspirants valent le détour, vraiment !

Le texte, simple et amusant, égrène les jours de la semaine. Il pourrait presque se chanter – sur l’air de Ma maison est en carton, évidemment ! Quant aux illustrations, réalisées en volume et nourries d’une multitude de « trésors » patiemment collectés, elles sont tout simplement GÉNIALES, rendant un superbe hommage à Ferdinand Cheval, Danielle Jacqui, Jean Tinguely, Jean Dubuffet, Robert Tatin, Patrick Dougherty et Pierre Avezard, dit « Petit Pierre » !

 

Je vous en montre plus très bientôt... (En attendant, n'hésitez pas à télécharger le communiqué de presse pour le lire en entier !)

30.06.2023

Envole-moi, Céleste !

Allez, aujourd'hui, on décolle... Je vous en montre un peu plus sur mon nouvel album - et les superbes illustrations de Lucile Placin.

Céleste 03.jpg

Céleste 04.jpg

Screenshot 2023-03-07 at 15-26-32 Celeste.pdf.png

Céleste 08.jpg

Céleste 06.jpg

Céleste 01.jpg

> cliquer sur l'image pour lire le texte !

Et maintenant, posons-nous dans l'atelier de Lucile...

Ciao !

26.06.2023

Céleste et la boîte à musique

Je vous présente mon tout nouvel album Pont des Arts, inspiré du plafond de l'Opéra peint par Chagall ! (Il est subliiiiime ! Bravo et merci à Lucile Placin pour ses illustrations si poétiques !) De plus, il s'agit d'un livre audio : Mozart, Bizet, Beethoven, Ravel... et bien d'autres sont au programme, sans oublier la voix du formidable Michel Vuillermoz de la Comédie-Française !

Céleste.png

Voilà comment mon éditeur le présente...

 

Un « Pont des arts » audio pour découvrir à la fois la magie de Chagall et celle de l’Opéra !

Écrite par Véronique Massenot, illustrée par Lucile Placin et contée par Michel Vuillermoz de la Comédie-Française, cette histoire est un enchantement. Elle nous emmène en voyage de nuit, à dos d’oiselle, dans le ciel de Paris. Avec Céleste, nous survolons la capitale, ses amoureux du  jardin des Tuileries, son défilé des Champs-Élysées, ses mariés de la tour Eiffel… jusqu’au plafond  de l’Opéra Garnier, ce bijou peint par Chagall.

Et la musique nous accompagne. Elle nous transporte, même. Nous guide ! Car ce voyage n’est pas une simple promenade mais une véritable quête. L’ange l’a dit : « Une boîte à musique sans musique, cela n’a aucun sens. » Voilà pourquoi Céleste et Tamara se lancent à la recherche de la clé perdue – celle qui fera tourner de nouveau la petite boîte dorée, jouant sa jolie mélodie…

Le texte, poétique et ciselé, rend hommage à Chagall et aux musiciens eux-mêmes célébrés au plafond de l’Opéra Garnier. Légère, l’écriture permet aux images de déployer toute leur ampleur  fantaisiste : un pur plaisir, qui ravit les yeux et le cœur. Quant aux oreilles, quelle merveille pour elles d’écouter cette histoire mise en voix par un tel comédien ! Ne vous y trompez pas, cet album est plus qu’un livre… C’est un voyage enchanté !

 

Je vous en montre plus tout bientôt... (En attendant, n'hésitez pas à télécharger le communiqué de presse pour le lire en entier !)

23.06.2023

Mis à jour !

Tadaaam ! Je viens de mettre mon site internet à jour ! Au passage, découvrez mon dernier album PONT DES ARTS consacré au plafond de l'Opéra de Paris, peint par Chagall : promis, je vous en parle bientôt par-ici !

Screenshot 2023-06-23 at 15-59-40 ACCUEIL Monsite.png

> clic sur l'image et... ZOU !

15.06.2023

Le lecture en fête !

Fin mai, j'ai été invitée à rencontrer les 60 élèves de l’Institut Médico-Éducatif (IME) Franchemont – dans le 11e arrondissement de Paris – pour fêter la lecture à voix haute avec eux dans un lieu que j'adore. Âgés de 6 à 13 ans, ils sont montés sur scène pour lire un extrait de leur livre coup de cœur. (Parmi eux, mon cher Pierrot.)

Cet événement exceptionnel venait couronner un projet mené depuis octobre grâce à l’ensemble de l’équipe enseignante et éducative, Chantal Delaporte et Régine Diebold, bénévoles de Lire et Faire Lire, à l’initiative de cette fête. La formation de lecture à voix haute dispensée aux 6 classes de l’IME par le comédien Romain Puyuelo a fait des merveilles : les jeunes lecteurs se sont montrés formidables !

Après l'entretien mené par Régine, la séance de questions-réponses avec les enfants fut riche, intense, joyeuse ! Quel excellent moment : merci à Lire et Faire Lire pour cette belle invitation !

 

Bienvenue Passage Molière...

WhatsApp Image 2024-01-11 at 12.00.26(1).jpeg

...sur la scène de la Maison de la Poésie !

WhatsApp Image 2024-01-11 at 12.00.26(4).jpeg

WhatsApp Image 2024-01-11 at 12.00.26(3).jpeg

« Pierrot, Pieeeeeerrot ! »

WhatsApp Image 2024-01-11 at 12.00.26(2).jpeg

WhatsApp Image 2024-01-11 at 12.00.26.jpeg

♥♥♥

 

Pour lire le compte-rendu de l'UDAF, c'est par-ici.

25.03.2023

Primée en Suède !

Jeudi dernier avait lieu la délibération annuelle du jury du Prix Peter Pan décerné par l'antenne suédoise de l'International Board on Books for Young People (IBBY).

En février, la liste des finalistes 2023 avait été communiquée. Les 11 nominés pour le prix devaient répondre à certains critères, dont «-une histoire permettant de découvrir des enfants d'autres pays ou cultures-».

Parmi eux se trouvait Dagen allt gick snett, la version suédoise de Ce Matin-là.

Dagen-allt-gick-snett_web.jpg

Jeudi la réponse est arrivée. Mon album fait partie des trois gagnants : il a reçu une étoile d'argent !

 

♥ BRAVO TIKÉLI ♥

11.01.2023

Joyeuse Année 2023 !

Joyeuse Année 2023.jpg

Nous fêterons, à la fin du mois de janvier, les 150 ans de Colette, une autrice Ô combien chère à mon cœur ! Je saisis l'occasion des vœux pour partager avec vous ces quelques mots - bien à l'image de son tempérament - et ce croquis « fait maison » d'un de mes lieux favoris à Paris, où elle vécut longtemps : le Palais-Royal. J'avais justement dessiné, pour ma maman, la façade où se situait l'appartement de Colette, au-dessus du Grand Véfour.

 

♥ La vie est courte, les amis... Prenez soin d'elle ! ♥

09.12.2022

Trop classe, Coco !

Mais oui, mon Coco se la pète (grave) et il peut !
 
Après une chronique dans l'émission La Maison des Maternelles sur France 2...

Coco 5.jpg

Coco 6.jpg

 
...le voilà dans TÉLÉRAMA !

Coco 11.jpg

Illustré par Claire Garralon et publié chez A pas de loups, cet album vous attendra demain, samedi 10 décembre, sur mon stand au Petit Salon de Cergy !

01.12.2022

Rendez-vous à Montreuil (93) et Cergy (95) !

Voilà ! Le mois de décembre est là... et, avec lui, nos deux rendez-vous rituels d'avant Noël ! D'abord au SALON DE MONTREUIL, où je dédicacerai le lundi 5 de 12 à 13h sur le stand des éditions À PAS DE LOUPS (E 20) et de 14 à 17h sur celui de L'ÉLAN VERT (J 23). Puis au PETIT SALON DE CERGY, où je serai le samedi 10 toute la journée.

Visuel MONTREUIL 2022.jpg

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, ni à Montreuil ni à Cergy, pour venir me faire la causette... mais qu'un bel album dédicacé vous semble néanmoins LA bonne idée de cadeau personnalisé, contactez-moi ! Certainement qu'avec l'aide du facteur, nous trouverons une solution... ;-)

 

À bientôt !

18.11.2022

Le retour des « Mille Trésors » !

Peut-être certains d'entre vous reconnaissent-ils cet album, paru en 2007 chez Gautier-Languereau et, encore avant, dans Les Belles Histoires chez Bayard Presse ?

Épuisé depuis des années, le voilà qui renaît aujourd'hui en format souple et à petit prix, aux éditions Tom'Poche. Ô Joie !

Deux affreux bandits attablés dans une auberge mal famée entendent parler d'un lieu appelé « Le Village aux Mille Trésors ». N'écoutant que leur avidité, ils s'y précipitent pour piller les villageois, modestes et sans défense, qui n'y comprennent rien... Et si ces deux nigauds se trompaient de trésors ?

Feuilletez-le en ligne, en cliquant ci-dessous !

VMT

 

18.10.2022

Rendez-vous à Givry (71) !

Dimanche prochain, 23 octobre, aura lieu le 1er Salon du Livre de Givry, en Saône-et-Loire... un endroit que je connais bien : je m'y rends très régulièrement pour des raisons familiales !

 

Givry 1.jpg

 

Je vous retrouverai avec plaisir sur le stand de la librairie Rendez-Vous avec la Nature (Chagny) pour vous dédicacer un assortiment de mes livres destinés aux petits et aux grands ! Dans l'après-midi, je vous proposerai aussi un atelier « Koï Nobori » inspiré de mon album La Grande Vague...

 

Screenshot 2022-10-18 at 10-30-12 Au rendez-vous de la nature (@aurendezvousdelanature) • Photos et vidéos Instagram.png

 

À dimanche !

28.09.2022

Dansons au Festival VO-VF !

Nous avons rendez-vous samedi prochain au Festival VO-VF pour traduire les mots et les couleurs de mes histoires en mouvements du corps et battements de cœur !

INSTA-festivalsVOVF.jpg

INSTA-festivalsVOVF2.jpg

INSTA-festivalsVOVF3.jpg

INSTA-festivalsVOVF4.jpg

À très vite !

04.09.2022

Tout nouveau, tout beau... mon Coco !

« Mais de quoi parle-t-on par-ici ? » me direz-vous.

« Et qui est ce fameux Coco ? » vous interrogez-vous ! (Ne niez pas...)

album illustré,à pas de loups,nouveauté,coco padoum et chapati

Pour faire la connaissance de ce drôle d'oiseau et de ses compères, voici la toute première chronique littéraire qui leur est consacrée, deux jours après leur sortie : bonne lecture à vous (mes p'tits Cocos) !

Vous le trouverez aussi, dans la colonne « albums » (à gauche) de ce blog. ;-)

02.09.2022

Rendez-vous au colloque des 30 ans de DADA !

colloque,art,revue dadaAh, la rentrée... l'occasion rêvée de remplir son agenda tout neuf...

Voici, justement, une date à noter, entourer, cocher, souligner ou surligner - comme vous voudrez !

Le jeudi 13 octobre prochain, de 9h à 17h30, se tiendra le colloque « 30 ANS D'INITIATION À L'ART » organisé par la revue DADA pour son anniversaire. Il aura lieu à la médiathèque Françoise Sagan (Paris 10ème) et j'ai l'honneur d'être invitée à m'y exprimer en tant qu'autrice de la collection « Pont des Arts » aux éditions de L'Élan Vert.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir le programme détaillé de cette journée, qui promet d'être passionnante du début jusqu'à la fin. Et pour vous inscrire, c'est ici ! L'entrée est libre et ouverte à tous, mais bien sûr le nombre de places, limité.

Colloque du 13 octobre DADA.jpg

Irai-je habillée en « Madame Matisse » ? (Contribution personnelle au #guettymuseumchallenge pendant le confinement du printemps 2020.)

colloque,art,revue dada

Le suspense demeure... Qui viendra verra ! ;-)

24.06.2022

* Un album sur scène ! *

Un Amour d'Étoiles.jpgLa semaine dernière, au Creusot (71), les élèves de l'école maternelle de La Molette sont montés sur scène à deux reprises pour jouer l'histoire de mon album Un Amour d'Étoiles, paru aux éditions de L'Élan Vert illustré par Sébastien Chebret.

Regardez comme les enfants rayonnent chacun dans leur rôle ! De la petite étoile de mer amoureuse, posée sur le sable clair du lagon, à celle de ciel, qui brille tout là-haut, en passant par les animaux - les poissons-clowns, les hippocampes, les crabes, les makis, les paille-en-queue... - et même les pêcheurs !

le-creusot-quand-deux-etoiles-filent-le-parfait-amour-391986.jpg

le-creusot-quand-deux-etoiles-filent-le-parfait-amour-113941.jpg

le-creusot-quand-deux-etoiles-filent-le-parfait-amour-383237.jpg

37617_2_full.jpg

37617_2_full0.jpg

le-creusot-quand-deux-etoiles-filent-le-parfait-amour-137645.jpg

le-creusot-quand-deux-etoiles-filent-le-parfait-amour-307915.jpg

le-creusot-quand-deux-etoiles-filent-le-parfait-amour-79152.jpg

Trop beau, n'est-ce pas ? Un grand bravo et mille mercis à Hélène et Caroline, les deux enseignantes qui ont mené ce projet avec brio et, bien sûr, aux enfants, formidables !

Deux articles en parlent dans la presse locale, sur le JSL mais aussi sur Creusot Infos... où j'ai "emprunté" ces superbes photos signées J.S.