20.09.2023
« Céleste » dans la sélection d'Opalivres
Ce soir les parents de Céleste sont partis à l’opéra, laissant la fillette seule avec sa baby-sitter qui s’est endormie « sitôt ses fesses posées sur la canapé ».
Céleste s’ennuie. Elle décide donc de s’introduire dans la chambre de ses parents pour admirer la boîte à musique qui la fascine. Malheureusement celle-ci n’a plus de clef et Céleste ne peut pas écouter la douce mélodie… Mais la magie s’en mêle et c’est sur le dos de Tamara, une oiselle fabuleuse que la petite fille survole Paris en quête de la clef perdue. Elle découvre les amoureux des Tuileries, le défilé des Champs Elysées, les mariés de la Tour Eiffel… et le plafond de l’Opéra Garnier peint par Chagall !
La musique accompagne cette quête et l’histoire, mise en voix par Michel Vuillermoz de la Comédie-Française, rend hommage aux compositeurs célèbres du plafond de l’Opéra Garnier.
Un bel album aux illustrations colorées et poétiques qui permet de découvrir la peinture de Chagall et les compositeurs du répertoire classique, Ravel, Bizet, Mozart, Beethoven, Tchaïkovski…
Merci OPALIVRES !
21:00 Publié dans Ligne 9 (Station Bonne Nouvelle) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : critique, céleste et la boîte à musique
Écrire un commentaire