Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.06.2023

Céleste et la boîte à musique

Je vous présente mon tout nouvel album Pont des Arts, inspiré du plafond de l'Opéra peint par Chagall ! (Il est subliiiiime ! Bravo et merci à Lucile Placin pour ses illustrations si poétiques !) De plus, il s'agit d'un livre audio : Mozart, Bizet, Beethoven, Ravel... et bien d'autres sont au programme, sans oublier la voix du formidable Michel Vuillermoz de la Comédie-Française !

Céleste.png

Voilà comment mon éditeur le présente...

 

Un « Pont des arts » audio pour découvrir à la fois la magie de Chagall et celle de l’Opéra !

Écrite par Véronique Massenot, illustrée par Lucile Placin et contée par Michel Vuillermoz de la Comédie-Française, cette histoire est un enchantement. Elle nous emmène en voyage de nuit, à dos d’oiselle, dans le ciel de Paris. Avec Céleste, nous survolons la capitale, ses amoureux du  jardin des Tuileries, son défilé des Champs-Élysées, ses mariés de la tour Eiffel… jusqu’au plafond  de l’Opéra Garnier, ce bijou peint par Chagall.

Et la musique nous accompagne. Elle nous transporte, même. Nous guide ! Car ce voyage n’est pas une simple promenade mais une véritable quête. L’ange l’a dit : « Une boîte à musique sans musique, cela n’a aucun sens. » Voilà pourquoi Céleste et Tamara se lancent à la recherche de la clé perdue – celle qui fera tourner de nouveau la petite boîte dorée, jouant sa jolie mélodie…

Le texte, poétique et ciselé, rend hommage à Chagall et aux musiciens eux-mêmes célébrés au plafond de l’Opéra Garnier. Légère, l’écriture permet aux images de déployer toute leur ampleur  fantaisiste : un pur plaisir, qui ravit les yeux et le cœur. Quant aux oreilles, quelle merveille pour elles d’écouter cette histoire mise en voix par un tel comédien ! Ne vous y trompez pas, cet album est plus qu’un livre… C’est un voyage enchanté !

 

Je vous en montre plus tout bientôt... (En attendant, n'hésitez pas à télécharger le communiqué de presse pour le lire en entier !)

Écrire un commentaire