Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.11.2011

C'est aujourd'hui...

...qu'il fleurit !

Nouvelle Couv corriG 3 [600 dpi] + ombre.jpg

Ce joli CONTE de NOËL est lui-même le fruit d'une belle histoire... celle d'une rencontre et d'une amitié née par-delà les mers. Tout a commencé en décembre 2008, lorsque j'ai été invitée au Salon du Livre Jeunesse de l'Océan Indien, à La Réunion. Nous étions nombreux, parmi les auteurs et illustrateurs à venir de France métropolitaine, mais certains étaient là "en voisins" - Amarnath Hosany, écrivain mauricien, notamment.

Après de nombreux échanges et quelques vols Paris-Plaisance, nous nous sommes lancés tous les deux dans l'aventure : Amarnath a écrit l'histoire de Tian, petit garçon pauvre vivant seul avec sa maman couturière, et j'ai sorti mes papiers colorés, mes pastels, mes ciseaux et ma colle pour mettre mes images sur ses mots... ce avec un très grand bonheur !

Le Flamboyant IFM.jpg

> "clic !" pour voir en grand


Le samedi 3 décembre à 11h, l'Institut Français de Maurice organise un lancement festif du livre, en présence d'Amarnath pour les dédicaces et d'Éric Triton pour l'ambiance musicale ! (Waouh !)

Je ne serai malheureusement pas présente à Rose Hill pour voir ça - eh oui, je reste en France métropolitaine pour le Salon de Montreuil - mais, croyez-moi, mes pensées seront toutes là-bas ! (Et puis, quelque chose me dit que cette aventure-là n'est pas finie... ^^)

PS : Et pour les lecteurs hors Maurice, le livre sera bientôt en vente sur Internet. Je vous ferai signe, ne vous inquiétez pas !

-

23.11.2011

Souvenirs du Rendez-Vous

Clermont 12t.jpgRentrée de Clermont-Ferrand depuis deux jours, j'ai du mal à retrouver ma sérénité (pourtant légendaire ! ^^) pour me remettre dans le bain de mon travail quotidien.

Il faut dire, ces trois jours entre parenthèses ont filé à la vitesse de la lumière et m'ont sacrément bousculée ! Entre le lever à 5h le vendredi matin, l'atelier scolaire de l'après-midi, la rencontre avec le groupe de professeurs du samedi matin (en compagnie de la sympathique et talentueuse Catherine Adam !), le stress des rencontres avec les éditeurs tout l'après-midi et le flot des visiteurs le dimanche... Quel tourbillon ! Je suis rentrée totalement essorée !

Frustrée, aussi. Car j'ai le sentiment de n'avoir quasiment rien vu du travail de mes confrères et soeurs, ni même eu l'occasion de faire leur connaissance - juste claqué (quand même !) la bise à David et Philippe. J'étais si épuisée vendredi soir que je n'ai même pas dîné. Partie poser ma valise à l'hôtel, je n'ai jamais trouvé la force de revenir ensuite ! Et samedi soir ? Après quelques coups de fil donnés tous azimuts, je me suis effondrée dans l'un des gros fauteuils vert anis de l'Entre Deux Villes, bercée par la conversation des amis.

Bon. Essorée, frustrée... certes ! Mais très très très heureuse aussi ! Car, oui ! ça y est ! voilà ! je peux le dire... "Mission accomplie, les gars !" (voir la note précédente)
D'où mon bonheur, partagé à distance avec mes deux camarades et sur place avec Damien, les Marca ou de fidèles visiteurs (coucou Bernadette !) et le besoin, maintenant, de retrouver mon cher bureau pour mettre au monde LE livre dont nous rêvions depuis longtemps, très fort, pour mieux vous raconter tout ça.

 

Quelques images de mon stand, prises avant la tempête...

DSCF4345.JPG

DSCF4337.JPG

DSCF4348.JPG

D'autres photographies par-ci ! Et des croquis par-là !

Un grand MERCI à toute l'équipe du Rendez-Vous pour son accueil disponible et souriant ! Contre la frustration, une seule solution : y retourner encore ! (Ne dit-on pas "Jamais deux sans trois..." ?)

-

11:39 Publié dans Carnet de voyage, Point Rencontres | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | Pin it!

17.11.2011

Rendez-vous au... Rendez-Vous !

biennale du carnet de voyage,rendez-vous du carnet de voyage,mayotte,exposition,carnet de voyageChers lecteurs curieux des autres et amoureux d'ailleurs, je vous attends ce week-end à Clermont-Ferrand (63) pour le 12ème Rendez-Vous du Carnet de Voyage (ex-Biennale) !

Vous vous souvenez ? J'étais déjà présente lors de la 10ème édition, avec mes deux compagnons de route : Marc Abel et Bruno Pilorget. Nous rentrions tout juste de Palestine et Saed, notre ami journaliste était là lui aussi, venu de Ramallah.

Cette fois, j'exposerai toute seule. Comme une grande ! Mais je penserai beaucoup à eux, car ils m'ont chargée d'une mission très importante... Croisez les doigts pour nous ! Et si vous passez par-là... venez découvrir mes "Impressions Mahoraises" !

 

 

Sans oublier, bien sûr, ma deuxième exposition : "Je vous écris des Mascareignes..." ! Toujours à Clermont-Ferrand.

-

07.11.2011

Les mots du Vaisseau

Connaissez-vous Wordle.net ? C'est un site amusant, qui génère des "nuages" de mots en fonction de leur occurrence dans un texte. J'ai passé celui de mon dernier album - Le Vaisseau Blanc - à cette drôle de "moulinette" et voilà le résultat... (Vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus.)

Les mots du Vaisseau 7.jpg

Hum, cela souligne aussi certains tics d'écriture... ^^'

 

Maintenant, pour découvrir ce que peut bien cacher l'arbre de cette histoire, c'est ici qu'il faut cliquer... Bonne lecture !

-