Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.11.2011

C'est aujourd'hui...

...qu'il fleurit !

Nouvelle Couv corriG 3 [600 dpi] + ombre.jpg

Ce joli CONTE de NOËL est lui-même le fruit d'une belle histoire... celle d'une rencontre et d'une amitié née par-delà les mers. Tout a commencé en décembre 2008, lorsque j'ai été invitée au Salon du Livre Jeunesse de l'Océan Indien, à La Réunion. Nous étions nombreux, parmi les auteurs et illustrateurs à venir de France métropolitaine, mais certains étaient là "en voisins" - Amarnath Hosany, écrivain mauricien, notamment.

Après de nombreux échanges et quelques vols Paris-Plaisance, nous nous sommes lancés tous les deux dans l'aventure : Amarnath a écrit l'histoire de Tian, petit garçon pauvre vivant seul avec sa maman couturière, et j'ai sorti mes papiers colorés, mes pastels, mes ciseaux et ma colle pour mettre mes images sur ses mots... ce avec un très grand bonheur !

Le Flamboyant IFM.jpg

> "clic !" pour voir en grand


Le samedi 3 décembre à 11h, l'Institut Français de Maurice organise un lancement festif du livre, en présence d'Amarnath pour les dédicaces et d'Éric Triton pour l'ambiance musicale ! (Waouh !)

Je ne serai malheureusement pas présente à Rose Hill pour voir ça - eh oui, je reste en France métropolitaine pour le Salon de Montreuil - mais, croyez-moi, mes pensées seront toutes là-bas ! (Et puis, quelque chose me dit que cette aventure-là n'est pas finie... ^^)

PS : Et pour les lecteurs hors Maurice, le livre sera bientôt en vente sur Internet. Je vous ferai signe, ne vous inquiétez pas !

-

Commentaires

Quelle belle histoire que l'histoire de cette histoire-là...

Écrit par : Sardine | 25.11.2011

Véronique,
Je viens de découvrir à l'instant la réponse à mon interrogation concernant Montreuil dont je vous parlais dans mon mail. J'ai transmis le vôtre à mes 3 collègues dont je vous parlais et sans doute allez-vous vous voir. Bon salon
Amitiés
Martine

Écrit par : Martine Le Maux | 27.11.2011

Trop beau ! Ayant eu le privilège de le voir en maquette et non achevé je sais que c'est superbe.
Je veux le voir et l'avoir très vite et avec des amis partant à Maurice en janvier, j'ai plein d'espoir d'être bientôt dans les privilégiés qui le toucheront des yeux et des mains !

Écrit par : Tata Chocolat | 31.12.2011

J'ai très envie de commander ce livre à ma libraire préférée, l'Oiseau Lire à Evreux !

Écrit par : Francoise Rupaire | 12.04.2014

Les commentaires sont fermés.