23.06.2026
Rencontres à Franconville (95) • 1/2
Cette année, j'ai eu le bonheur d'être invitée à Franconville pour « Un auteur dans la classe » - une formidable action culturelle conjointe de l'Éducation Nationale et de la Municipalité.
Les 4 classes qui m'ont reçue avaient tellement bien préparé ma venue, en lisant mes albums et travaillant dessus pendant plusieurs semaines, que j'en ai été éblouie : un pur bonheur !
Dont voici quelques merveilleuses images...

Reconnaissez-vous le livre que cette classe a lu ?

Mais ouiiiiiii !

C'est lui !


Le Monstre du Nouvel An chinois !

Après la Chine... le Japon !

Affiches, recherches...

Éventails et calligraphie...

Et même...


...dioramas en folie !



Et pour finir, on me couvre de cadeaux (mais j'en fais, moi aussi) !




♥ Le petit lion du Nouvel An a rejoint ma Tahitienne et mon maki ! ♥
16:58 Publié dans Point Rencontres | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : franconville, rencontres scolaires, nian shou
11.03.2020
Sur CANAL + !
14:34 Publié dans Ligne 9 (Station Bonne Nouvelle) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : télévision, adaptation, animation, nian shou, nouvel an chinois, canal +
23.02.2018
Jamais deux sans trois
J'ignore d'où vient ce dicton et ce qu'il signifie vraiment, mais je vais l'illustrer en vous souhaitant, de nouveau, une très bonne année - du chien, cette fois-ci !
Bon, c'est vrai... J'en profite aussi pour vous annoncer la sortie de mon dernier « bébé de papier » ! Car je me suis permis d'adapter - on ne se refuse rien ! - la légende traditionnelle de Nian Shou, celle qui fonde les festivités du Nouvel An chinois.
Pourquoi des guirlandes de lampions ? Pourquoi du rouge absolument partout ? Pourquoi moult pétards et feux d'artifices ? La réponse est dans ce livre !
Les illustrations magnifiques - à la fois simples et virtuoses - sont signées Sébastien Chebret. Tiens, d'ailleurs... là encore, il s'agit d'une troisième fois ! Eh oui, nous avons déjà publié deux albums ensemble : Tizan et l'Arbre à Bonbons et Un Amour d'Étoiles. Merci, L'Élan Vert, pour cette belle collaboration !
*
19:19 Publié dans Ligne 9 (Station Bonne Nouvelle) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bonne année, chine, contes traditionnels, nian shou, éditions de l'élan vert, sébastien chebret
































































![Salaam Palestine ! [Carnet de Voyage] en Terre d'Humanité](http://correspondances.hautetfort.com/list/carnet-de-voyage/861643839.jpg)









































