Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.02.2018

Jamais deux sans trois

J'ignore d'où vient ce dicton et ce qu'il signifie vraiment, mais je vais l'illustrer en vous souhaitant, de nouveau, une très bonne année - du chien, cette fois-ci !

Nian Shou + ombre.jpg

Bon, c'est vrai... J'en profite aussi pour vous annoncer la sortie de mon dernier « bébé de papier » ! Car je me suis permis d'adapter - on ne se refuse rien ! - la légende traditionnelle de Nian Shou, celle qui fonde les festivités du Nouvel An chinois.

bonne année,chine,contes traditionnels,nian shou,éditions de l'élan vert,sébastien chebret

Pourquoi des guirlandes de lampions ? Pourquoi du rouge absolument partout ? Pourquoi moult pétards et feux d'artifices ? La réponse est dans ce livre !

bonne année,chine,contes traditionnels,nian shou,éditions de l'élan vert,sébastien chebret

Les illustrations magnifiques - à la fois simples et virtuoses - sont signées Sébastien Chebret. Tiens, d'ailleurs... là encore, il s'agit d'une troisième fois ! Eh oui, nous avons déjà publié deux albums ensemble : Tizan et l'Arbre à Bonbons et Un Amour d'Étoiles. Merci, L'Élan Vert, pour cette belle collaboration !

*

Écrire un commentaire