Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.01.2013

Retour à Maurice - épisode 1

En novembre dernier, je prenais l'avion direction Plaisance, l'aéroport de l'île Maurice. Pour moi, c'était la deuxième fois - d'où ce terme de "retour" - et pourtant, ce second séjour fut à bien des égards nettement plus riche, de découvertes et de rencontres, et plus dépaysant que le premier.

DSC_0668.JPG

Il faut que je vous raconte... mais par où commencer ? Peut-être en vous rappelant qu'il s'agissait d'un voyage professionnel. Voilà une première chose à noter : certains endroits sur Terre ont une telle image de "paradis du farniente" que personne ne peut croire possible d'aller y travailler. Alors quand, en plus, votre travail passe aux yeux de tous pour une récréation longue durée... ça ricane sec !

Et pourtant si, c'était bien un voyage professionnel : il s'agissait d'accompagner la naissance d'un album, écrit par l'auteur mauricien Amarnath Hosany et dont j'ai réalisé les illustrations, afin d'en assurer la promotion. Au programme ? L'installation d'une exposition de mes originaux, trois interviews pour la presse, deux émissions de radio, une autre de télévision, ainsi qu'une grande soirée de "lancement" du livre à l'Institut Français - lecture théâtralisée, rencontre avec le public, danses traditionnelles, buffet de Divali, séance de dédicaces... Un agenda plutôt chargé, non ?

Bien sûr, ce séjour fut aussi l'occasion de me promener dans l'île et de fêter la lumière avec mes amis. En attendant la suite de ce récit, voici déjà quelques images...

DSC_0252.JPG

DSC_0290.JPG

DSC_0077.JPG

DSC_0385.JPG

DSC_0434.JPG

DSC_0459b.JPG

DSC_0494.JPG

@ suivre !

*

Les commentaires sont fermés.