Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.06.2013

De nouvelles cartes postales !

Chers lecteurs, me voilà de retour à la maison, après un Salon du Livre en Bretagne riche en rencontres revigorantes. (Mais non, pas les frères Bogdanov !) Hélas, je vous narrerai - oui, j'aime bien ce verbe... pas vous ? - tout cela plus tard parce que, là, je dois absolument m'atteler à la réalisation d'une affiche pour un autre salon breton... Or, maintenant que je connais les noms des illustrateurs invités, j'ai un peu carrément la méga pression peur ! En attendant de voir si je vais m'en sortir, je vous annonce juste la "naissance" de deux nouvelles cartes postales, tirées de mes "Impressions Mahoraises" (carnet de voyage à Mayotte) : j'espère qu'elles vous plairont !

DSCF6525.JPG

Vous les trouverez en vente, fin juillet, à la boutique de la Biennale Internationale d'Aquarelle de Brioude. J'en profite pour vous rappeler que j'y serai du 19 au 26 pour croquer le festival et animer des ateliers - inscriptions ici !

*

18.06.2013

Rendez-vous à Vannes !

sdl2013.jpgCe week-end, je vous attends à Vannes, au Jardin des Remparts. Vous connaissez ? Il y a pire comme cadre pour un Salon du Livre, n'est-ce pas ?

En plus, j'ai de la chance : je vais y retrouver mes deux compagnons de route et d'écriture, Marc Abel et Bruno Pilorget. Nous pourrons donc vous proposer une dédicace à six mains de notre carnet de voyage "en Terre d'Humanité", Salaam Palestine !

À noter aussi, l'entretien public du dimanche 23 à 11h30 dans le cadre des "Rencontres de la Mer et de l'Aventure" : nous vous présenterons notre démarche de voyageurs et d'auteurs de textes et d'images.

Bien sûr, on vous dédicacera des tas d'autres livres, dont notre Grande Vague. Si vous ne venez pas pour nous, venez pour les talentueuses (et adorables, ce qui ne gâche rien) Marie Diaz ou Évelyne Brisou-Pellen - et bien d'autres, regardez !

Bon, et si, vraiment, toutes ces pointures de la littérature Jeunesse ne vous disent rien... venez pour les frères Bogdanov !!! (Mamaaaaan, j'ai peur !!!!! ^^')

 

> Tout le programme est ici !

*

12:14 Publié dans Ligne 9 (Station Bonne Nouvelle) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon du livre, vannes | |  Facebook | | | Pin it!

07.06.2013

Salaam Palestine !

fond roux + couv pdf.jpgGrosse émotion. Après des mois de travail acharné, des milliers (si si !) de courriels échangés, quelques bonnes prises de tête et une joie jamais démentie de voir ce projet de longue date prendre forme... il est là. En chair et en os. Je veux dire, en images et en mots, couchés sur du très beau papier.

Je vous assure, ce n'est pas parce que c'est le mien mais il a vraiment fière allure. Un format plus que confortable (22,5 x 22,5 cm) et pas moins de 232 pages, cela nous fait un bébé de 950 grammes... quand même ! :-)

Bien sûr, j'ai très envie de vous le présenter, de vous parler de lui, de vous en montrer plus - bref, de vous donner envie de le lire. Alors, voilà...

 

D'abord, dedans, vous trouverez le récit de notre voyage.

DSC_0717.JPG

De Hébron à Naplouse, en passant par Jérusalem et Ramallah...

DSC_0706.JPG

À la campagne, aussi !

DSC_0704.JPG

Et le désert, la mer Morte ou Bethléem.

DSC_0703.JPG 

Vous y ferez, avec nous, de très nombreuses (et belles) rencontres.

Avocate, musiciens, paysans, journaliste, artisans, policiers, traductrice, commerçants, étudiantes, ouvrier, médecins... vous allez croiser toutes sortes de gens. Souvent très attachants, parfois moins. Normaux, quoi ! Des Palestiniens.

DSC_0701.JPG

Des hommes, des femmes...

DSC_0707.JPG

 ...des jeunes, des vieux, des enfants.

DSC_0713.JPG

Et certains se raconteront à vous.

DSC_0712.JPG

Comme Suha, sans-papier.

DSC_0716.JPG

Ou Jamal, collégien amoureux.

Car ce carnet de voyage a une particularité : il est rythmé par des portraits. Comme ce voyage le fut par les rencontres. Ces portraits sont le fruit d'entretiens, menés en tête à tête avec chacun.

Et puis, même si vous vivrez des moments tendus...

DSC_0718.JPG

...vous apprendrez aussi à cuisiner la Maqluba !

DSC_0702.JPG

Alors ? Ce petit tour en Palestine, ça vous tente ?

*

03.06.2013

Bientôt, très bientôt !



*