07.06.2013
Salaam Palestine !
Grosse émotion. Après des mois de travail acharné, des milliers (si si !) de courriels échangés, quelques bonnes prises de tête et une joie jamais démentie de voir ce projet de longue date prendre forme... il est là. En chair et en os. Je veux dire, en images et en mots, couchés sur du très beau papier.
Je vous assure, ce n'est pas parce que c'est le mien mais il a vraiment fière allure. Un format plus que confortable (22,5 x 22,5 cm) et pas moins de 232 pages, cela nous fait un bébé de 950 grammes... quand même ! :-)
Bien sûr, j'ai très envie de vous le présenter, de vous parler de lui, de vous en montrer plus - bref, de vous donner envie de le lire. Alors, voilà...
D'abord, dedans, vous trouverez le récit de notre voyage.
De Hébron à Naplouse, en passant par Jérusalem et Ramallah...
À la campagne, aussi !
Et le désert, la mer Morte ou Bethléem.
Vous y ferez, avec nous, de très nombreuses (et belles) rencontres.
Avocate, musiciens, paysans, journaliste, artisans, policiers, traductrice, commerçants, étudiantes, ouvrier, médecins... vous allez croiser toutes sortes de gens. Souvent très attachants, parfois moins. Normaux, quoi ! Des Palestiniens.
Des hommes, des femmes...
...des jeunes, des vieux, des enfants.
Et certains se raconteront à vous.
Comme Suha, sans-papier.
Ou Jamal, collégien amoureux.
Car ce carnet de voyage a une particularité : il est rythmé par des portraits. Comme ce voyage le fut par les rencontres. Ces portraits sont le fruit d'entretiens, menés en tête à tête avec chacun.
Et puis, même si vous vivrez des moments tendus...
...vous apprendrez aussi à cuisiner la Maqluba !
Alors ? Ce petit tour en Palestine, ça vous tente ?
*
21:12 Publié dans Carnet de voyage, Ligne 9 (Station Bonne Nouvelle) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : palestine, carnet de voyage, salaam palestine, la boite à bulles, bruno pilorget, marc abel
Les commentaires sont fermés.