Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.08.2009

Bleu, bleu, bleu !

Peut-être l'avez-vous remarqué ? Cet été, mon carnet s'est teinté de bleu, bleu, bleu ! Cette couleur est sans doute la préférée de beaucoup d'entre vous, comme le rapporte l'historien Michel Pastoureau dans son Petit livre des couleurs...

 

Depuis que l'on dispose d'enquêtes d'opinion, depuis 1890 environ, le bleu est en effet placé au premier rang partout en Occident, en France comme en Sicile, aux Etats-Unis comme en Nouvelle-Zélande, par les hommes comme par les femmes, quel que soit leur milieu social et professionnel. C'est toute la civilisation occidentale qui donne la primauté au bleu (...)


J'avoue que ce n'est pas la mienne. Je la porte très peu et ne l'utilise que rarement. Je préfère de loin le rouge, le noir, l'orange, le vert. Et pourtant, j'ai remarqué que depuis quelque temps je l'aime davantage, la regarde autrement, commence à l'apprécier vraiment...  Mes recherches sur l'univers de Marc Chagall y seraient-elles pour quelque chose ?

 

La vie est un voyage étonnant !

DSCF2208.JPG
DSCF2218-1.JPG
DSCF2216.JPG
DSCF2226-2.JPG
Voyage sur un Nuage 10.JPG
Illustrations d'Elise Mansot
pour mon album Voyage sur un Nuage


Commentaires

J'aime beaucoup le bleu qui règne ici même si, comme toi, j'en porte peu et l'utilise peu dans mes toiles ! Mais chez les autres je sais l'apprécier comme chez Chagall que j'apprécie beaucoup, énormément !

Sinon, rien à voir, mais connais-tu Walter Benjamin? (c'est Chagall qui m'y fait penser...)

Écrit par : Sabbio | 07.08.2009

Les commentaires sont fermés.