30.10.2015
Rendez-vous en novembre !
Chouette ! Le mois prochain nous offre plusieurs occasions de nous rencontrer - tout spécialement si vous vivez dans l'Eure (27), le Val d'Oise (95) ou l'Yonne (89). Hop hop hop, on sort les agendas !
Le samedi 7, je vous attends au Salon du Livre Jeunesse d'Évreux et en excellente compagnie ! Exemples ? Xavière Devos et Vanessa Hié, deux illustratrices avec lesquelles j'ai eu le plaisir de travailler. Ou des consœurs auteures que j'aime beaucoup, comme Cécile Roumiguière (avec sa complice Carole Chaix), Kochka et Sylvie Baussier. Sans parler des stars, genre PEF ou Antoine Guilloppé ! Alors, d'accord ? Vous venez ?
Le samedi 14, c'est à la Librairie Le Grand Cercle d'Éragny (Art de Vivre) que j'apporterai mes crayons, pinceaux, timbres, tampons, colle et ciseaux... pour vous faire de belles dédicaces ! Exemples ?
Peut-être bien le moment idéal pour songer à...
...remplir la hotte de "vous-savez-qui" ? ;)
Enfin, le mercredi 25, on double la mise ! Deux rendez-vous, à Auxerre, le même après-midi : le premier, dans les locaux du réseau CANOPÉ de l'Yonne pour une rencontre autour de l'écriture pour la collection Pont des Arts (des recherches documentaires à l'atelier réalisable en classe) et le second à la librairie Obliques pour un goûter tout bleu ! (Schtroumpfs bienvenus ! ^^)
À vite, et... en bleu ! :)
*
15:04 Publié dans Ligne 9 (Station Bonne Nouvelle) | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rendez-vous, salon du livre, dédicaces, librairies, normandie, île de france, yonne, auxerre
22.10.2015
La Perruche et la Sirène (2)
En attendant de vous raconter mon périple - je rentre de deux semaines de rencontres avec des lecteurs de l'autre côté de l'Atlantique ! - voici deux jolies raisons d'avoir le sourire et qu'il me tardait de partager avec vous... toujours au sujet de La Perruche et la Sirène.
La première, c'est une chronique radio. Signée Grégoire Courtois, elle a été diffusée sur France Inter au début du mois, dans l'émission La Librairie Francophone :
La seconde, c'est un commentaire posté par une lectrice sur la page Facebook de mon éditeur, L'Élan Vert :
Je l'ai offert à mon fils qui adore la lecture et l'art, il a beaucoup aimé. Les illustrations à la manière de Matisse sont splendides. La rencontre de l'eau et de l'air, du poisson et de l'oiseau est une très belle image du métissage. Mon fils étant métis, le plaisir de l'histoire du soir fut d'autant plus grand... Il y a des livres qui vous marquent à vie, celui-ci marquera la nôtre.
À le relire, de nouveau, j'en ai des frissons... Et pourtant, ça fait drôlement chaud au ♥ !
*
09:56 Publié dans Ligne 9 (Station Bonne Nouvelle) | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : la perruche et la sirène, matisse, radio, radio france, critique, lecteurs