Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.10.2015

La Perruche et la Sirène (2)

la perruche et la sirène,matisse,radio,radio france,critique,lecteursEn attendant de vous raconter mon périple - je rentre de deux semaines de rencontres avec des lecteurs de l'autre côté de l'Atlantique ! - voici deux jolies raisons d'avoir le sourire et qu'il me tardait de partager avec vous... toujours au sujet de La Perruche et la Sirène.

La première, c'est une chronique radio. Signée Grégoire Courtois, elle a été diffusée sur France Inter au début du mois, dans l'émission La Librairie Francophone :

 

 

La seconde, c'est un commentaire posté par une lectrice sur la page Facebook de mon éditeur, L'Élan Vert :

 

Je l'ai offert à mon fils qui adore la lecture et l'art, il a beaucoup aimé. Les illustrations à la manière de Matisse sont splendides. La rencontre de l'eau et de l'air, du poisson et de l'oiseau est une très belle image du métissage. Mon fils étant métis, le plaisir de l'histoire du soir fut d'autant plus grand... Il y a des livres qui vous marquent à vie, celui-ci marquera la nôtre.

 

À le relire, de nouveau, j'en ai des frissons... Et pourtant, ça fait drôlement chaud au !

*

Commentaires

T'es ben chanceuse d'avoir de si beaux commentaires !

Écrit par : Outis | 23.10.2015

Les commentaires sont fermés.