16.01.2013
Du miel dans mon courriel (11)
Pour commencer l'année le cœur léger, rien de tel que quelques courriers de lecteurs !
En réalité, le premier d'entre eux s'adresse à mon père, qui avait eu la maman - allemande - du jeune lecteur comme élève au lycée... (Vous suivez ?)
Bonjour cher Monsieur Massenot,
(...) Nous lisons actuellement le livre de votre fille en classe. Le livre m’a beaucoup plu. Nous avons dû le lire au collège et j’étais heureux que nous y étions obligé car sinon je ne l’aurais peut-être jamais lu. J’ai beaucoup aimé la tournure de l’histoire. Réussir à conter une telle histoire seulement dans des lettres adressée à une seule personne, était super. La fin était merveilleuse. Comme Nina tout à la fin réveille sa grand-mère tout doucement en disant « Bonjour Mamie » d’une voie douce, après des mois (ou même une année ?) de silence total entre l’une et l’autre, je trouvais cela émouvant. J’ai envie de connaître la suite de l’histoire et la vie des personnages. Je trouve que c’est terrible ce qui se passait avec les personnes qu’on enlevait et torturait.
Souhaitez, s’il vous plait, le bonjour à votre fille et dites-lui qu’elle a mon entière admiration.
F.B.
Et j'adore celui-ci, d'une très jeune lectrice :
Bonjour,
je m'appelle Clara, j'ai dix ans, je viens de finir votre livre "Lettres à une disparue". C'est un vrai compliment : j'adore les livres avec des lettres en plus avec du suspens et des émotions. Ce livre est merveilleux.
Continuez comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Inutile de vous dire que je n'ai plus qu'à obéir et me remettre au travail illico ! Belle journée à tous :-)
*
11:30 Publié dans Le courrier des lecteurs, Lettres à une disparue | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : courrier, courriel, critique, lecteurs, classe de 4ème, collège, lettres à une disparue
Commentaires
Oh les beaux rayons de miel que voilà...
Profite, Véronique !
Écrit par : Sardine | 16.01.2013
C'est effectivement assez super de recevoir de beaux messages comme ça ! Et c'est bien dommage que tous les lecteurs n'y pensent pas. Personnellement, à part ma grand-mère, je ne connais personne qui ait jamais écrit au moindre écrivain.
Je finis (enfin) "Soliman" ce soir (j'ai eu pas mal d'imprévus, pas pu tenir mon programme).
Écrit par : Erick | 16.01.2013
Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui un courriel de ton ancien professeur de philosophie qui m'a mis du miel nel cuore ! Je te l'enverrai sur ta boîte à m(i)el.
Écrit par : Outis | 16.01.2013
Les commentaires sont fermés.