Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.04.2012

Le Vaisseau à la Cité !

Clic, clac !

Je l'ai vu, tout de suite repéré (fastoche !) bien campé sur son étagère, à la librairie de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine...

DSCF5198cité.JPG

Quel bel endroit ! Je n'y étais pas retournée depuis sa réouverture, et son changement de nom. Avant, il s'appelait "Musée des Monuments Français". J'y ai travaillé un peu, il y a trèèès longtemps. Rédigé des fiches pédagogiques sur les vitraux du Moyen-Âge : un autre genre de prose... mais un bon début, il faut croire ! ^^

Quelle belle idée, ce rouge profond sur les murs ! Et comme cela sert les sculptures ! J'ai tout revu, tout examiné d'un oeil neuf. Mais... suis retombée sous le charme des bas-reliefs médiévaux, les plus vieux, les premiers. Comme autrefois - on ne se refait pas !

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette page magnifique du carnet de Fabienne...

49-50.jpg

...qui a, décidément, bien les mêmes goûts que moi ! ;-)

*

Commentaires

Le Musée des Monuments Français, c'est bien au Trocadéro ? Je crois que j'y suis allé au début de ma scolarité persane dans le 16°, quand mon train arrivait à 13h22, et que le cours commençait à 16h.

Écrit par : Outis | 18.04.2012

Se promener dans la galerie des moulages, quel bonheur ! Tu m'as donné envie d'y retourner. Et on peut aussi visiter l'unité d'habitation de la cité Radieuse de Le Corbusier. Un voyage spatio-temporel sans quitter Paris...
Merci pour le clin d’œil à mon carnet :-)

Écrit par : Fabienne | 19.04.2012

Les commentaires sont fermés.