Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.06.2011

Souvenirs de Colombelles (2)

C'était si chouette en mars, que j'y suis retournée en mai ! Deux journées entières à l'école, rien qu'en Maternelle (Henri Sellier, puis Egalité) : autant dire... le bonheur ! ♥

Chaque rencontre, quel que soit l'âge des enfants, commençait par un dialogue autour du (ou des) livre(s) que la classe avait lu(s) - Devinette, Mon Gros Bel Oeuf tout Neuf, Une Pomme pour Deux, Mon Petit Baluchon, Au Jardin de Mon Coeur... - puis nous nous lancions tous ensemble dans un petit atelier préparé par Christine, la (toujours aussi) super-bibliothécaire !

Parfois, les enfants m'avait préparé des surprises...

 

Comme ce petit baluchon... ^^

DSCF3326.JPG

...plein de trésors - dont une "farandole de mots préférés" !

DSCF3327.JPG

Ou ce bouquet d'enfants...

DSCF3447.JPG

Sur une idée qu'Alexandra (super-maîtresse !) a cueillie...

IMG_7441-2.jpg

...Au Jardin de Mon Coeur ! (illustration de Kim Hee-yeon)

DSCF3449.JPG

Quelle merveille !

 

Et d'autres, encore, avaient imaginé - et illustré - des fins différentes de la mienne pour Mon Gros Bel Oeuf tout Neuf ! (Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.)

colombelles,rencontres scolaires,école maternelle

colombelles,rencontres scolaires,école maternelle

colombelles,rencontres scolaires,école maternelle

colombelles,rencontres scolaires,école maternelle

colombelles,rencontres scolaires,école maternelle

Il s'en cache des choses dans cet oeuf !!! :-)

@ suivre !

-

Commentaires

Wahou... J'adore ce genre de petits bonheurs.

Écrit par : Sardine | 14.06.2011

Magnifique, ce bouquet et cette farandole ! Cela rend joyeux de regarder toutes ces belles choses !

Écrit par : Caroline | 17.06.2011

♥ Oui, que du bonheur ! ♥

Écrit par : Véronique | 25.09.2011

Les commentaires sont fermés.