Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.06.2010

Voyage-Lecture en Charente

Il y a trois semaines, je bouclais ma valise et sautais dans un train pour partir en Voyage-Lecture dans un très joli coin de France, la Charente.

Qu'est-ce qu'un Voyage-Lecture, au fait ? Vous vous en doutez, l'expression caresse agréablement mes oreilles pointues d'amoureuse de livres atteinte de "bougeotte" aiguë, faisant naître dans mon esprit de belles images d'aventures folles et immobiles, de plongeon sans fin dans le coeur des pages, de courses haletantes d'un chapitre à l'autre... Cependant, vous en trouverez une définition plus sûre, et plus professionnelle, ici. Et , aussi.

Donc, après quelques correspondances parisiennes, me voici en Charente. Première étape : Segonzac. Dans ma grande bonté, je vous épargne le détail des péripéties et autres imprévus qui m'amenèrent à poser, finalement, ma valise dans un endroit aussi luxueux que celui-ci... mais, sans vouloir "me la péter" - comme diraient de mauvaises (et jeunes) langues de mon entourage - vu son passé d'ancien Relais de Poste et le nom de la chambre (Le Messager) que l'on m'y donna, j'ai décidé que cet endroit était fait pour moi ! Tout simplement. Non ? Vous ne trouvez pas ?

Bon. Revenons au Voyage-Lecture et poussons la porte de la médiathèque de Segonzac : à l'étage, le "rayon jeunesse" et ses couleurs vitaminées...

Médiathèque de Segonzac 07.JPG
...où ce drôle de coffre attire l'oeil du visiteur !
Médiathèque de Segonzac 01.JPG
Qu'y a-t-il à l'intérieur ? Un trésor, forcément... puisqu'il est fermé à clef !
Médiathèque de Segonzac 03.JPG
Gaëlle, (super) médiathécaire, l'ouvre... rien que pour moi (et vous) !
Médiathèque de Segonzac 04.JPG
Ah, tiens ! J'aperçois un livre que je connais bien...
Médiathèque de Segonzac 05.JPG
...et qui a mis ses belles chaussures pour partir en Voyage-Lecture !

@suivre...

 

Les commentaires sont fermés.