07.08.2009
Bleu, bleu, bleu !
Peut-être l'avez-vous remarqué ? Cet été, mon carnet s'est teinté de bleu, bleu, bleu ! Cette couleur est sans doute la préférée de beaucoup d'entre vous, comme le rapporte l'historien Michel Pastoureau dans son Petit livre des couleurs...
Depuis que l'on dispose d'enquêtes d'opinion, depuis 1890 environ, le bleu est en effet placé au premier rang partout en Occident, en France comme en Sicile, aux Etats-Unis comme en Nouvelle-Zélande, par les hommes comme par les femmes, quel que soit leur milieu social et professionnel. C'est toute la civilisation occidentale qui donne la primauté au bleu (...)
J'avoue que ce n'est pas la mienne. Je la porte très peu et ne l'utilise que rarement. Je préfère de loin le rouge, le noir, l'orange, le vert. Et pourtant, j'ai remarqué que depuis quelque temps je l'aime davantage, la regarde autrement, commence à l'apprécier vraiment... Mes recherches sur l'univers de Marc Chagall y seraient-elles pour quelque chose ?
La vie est un voyage étonnant !
09:30 Publié dans En vrac dans mon sac | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bleu, éditions de l'élan vert, collection pont des arts, voyage sur un nuage, marc chagall, élise mansot
04.08.2009
Deep Blue Day
La Grande Barrière de Corail
Ce matin, petit clin d'oeil à l'un de mes futurs coéquipiers - chut, projet top-secret !* - parti pour six semaines en Australie... Verra-t-il ce bijou fragile, ce trésor naturel, don de notre "planète bleue" ? Je le lui souhaite de tout coeur.
PS : Merci, Léo !
*Vous en saurez plus à l'automne... Suspense ! ;-)
09:30 Publié dans En vrac dans mon sac | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bleu, voyage
































































![Salaam Palestine ! [Carnet de Voyage] en Terre d'Humanité](http://correspondances.hautetfort.com/list/carnet-de-voyage/861643839.jpg)





































