Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.03.2016

« 奇妙 ! »*

On ne les arrête plus !!!

Après l'Italie et la Turquie, voilà mes deux monstres préférés partis se disputer - puis se réconcilier ^^ - en Chine ! (Et, croyez-moi, leurs aventures sont loin d'être finies... Suspense!)

monstres chinois.jpg

J'avoue que je suis très agréablement surprise par le beau travail d'édition dont cette nouvelle traduction a fait l'objet, avec jeu et questions de compréhension bilingues anglais/chinois à la fin. Sympa, non ?

monstres chinois 2.jpg

IMG_20160322_104614600.jpg

IMG_20160322_104704304.jpg

C'est une très bonne nouvelle pour mes petits correspondants de la province de Guangdong, qui ont déjà lu en classe la version chinoise d'Une Pomme pour Deux et avec lesquels je vais bientôt entrer en contact via Skype... @ suivre ! ;)

(* « Génial ! » en chinois.)

*

Commentaires

Oh génial ! Tu vas partir pour un atelier en Chine ? :-)
En tout cas, maintenant tu sais comment on écrit ton nom en chinois ! ;)

Écrit par : Miss globe-croqueuse | 25.03.2016

Ah ah, oui !
Et non, pour l'instant, ça reste "à distance" mais... qui sait pour l'avenir ? ;)

Écrit par : Véronique | 25.03.2016

Il est 16 h ici en Chine, 10 h chez Véro en France. La rencontre Skype avec la classe de grande section de maternelle de l'école Jules Verne de Taishan (Guangdong, Chine) a été un grand moment. Les 11 enfants sont très contents d'avoir pu voir un auteur - illustrateur en vrai (ou presque), la maîtresse heureuse, et moi, la petite étincelle de tout ça, je suis aux anges. Merci Véro pour ta disponibilité, ta bonne humeur, ton professionnalisme...
J'ai adoré faire vivre ce livre (un peu le mien aussi !!!) ainsi.
Merci, de faire que le livre soit toujours porteur de multiples histoires...

Écrit par : Fabienne | 07.04.2016

Oooh ! :) 谢谢 à toi, ma chère Fabienne-l'étincelle ! Pour moi aussi, ce fut un grand moment ! (C'est quand même magique, Internet ! ^^)
Je te remercie du fond du cœur, ainsi qu'Emmanuelle et ses 11 petits élèves-lecteurs attentifs et curieux !

Écrit par : Véronique | 07.04.2016

Bonjour Véronique,
Je m’appelle Salomé (de la classe de grande section de l’école maternelle Jules Verne de Taishan Chine). Je te remercie beaucoup pour le skype car j'ai passé un très bon moment.
Au revoir Véronique.
Salomé

Écrit par : Juliette Cordier | 08.04.2016

Bonjour Salomé,
merci BEAUCOUP pour ce gentil message ! ♥
Fabienne m'a envoyé une commande de livres : je te prépare une belle dédicace - promis !
Et, en attendant, je t'envoie un e-coucou depuis mon bureau, que tu connais un peu maintenant. ;)
@ bientôt, Salomé !
Véronique

Écrit par : Véronique | 08.04.2016

Merci beaucoup Véronique d'avoir accepté cette rencontre sur skype avec mes élèves.
Quel joli moment !
A bientôt, au plaisir de te lire à nouveau !
Emmanuelle

Écrit par : Emmanuelle Meunier | 10.04.2016

Les commentaires sont fermés.