Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.02.2015

Sous les plumes, les poils et les paillettes...

peggy nille,à plume poil et paillettes,gautier-languereau,création,écriture,inspirationMon dernier album est paru depuis bientôt 3 mois et je m'aperçois qu'à part ces 33 secondes quelque peu délurées, je n'en ai pas dit grand chose... Et pourtant, il y a de quoi raconter : l'imaginer, puis lui donner naissance, fut une chouette aventure. (Et le début d'un vrai travail en duo.) Je vous la raconte ?

~ Roulements de tambour ! ~

Il était une fois une auteure (moi) qui aimait passionnément les mots (ouf) mais aussi les images ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'après avoir écrit deux romans, celle-ci s'était peu à peu consacrée à l'écriture (quasi) exclusive de textes d'albums illustrés... voire de textes eux-mêmes inspirés d'une image, comme tous ceux publiés dans la collection Pont des Arts.

Un jour, cette auteure - oui, bon... je vais repasser à la première personne, ce sera plus pratique ! Un jour, donc, je suis allée visiter une petite exposition des dernières œuvres de Peggy Nille...

Expo Peggy + o.jpg

Je suivais son travail depuis des années - j'avais beaucoup aimé son carnet de voyage en Inde - et l'idée d'une création commune commençait de me chatouiller sérieusement les neurones. Par exemple, j'adorais ces images-là...

Peggy 1.png

Peggy 3.png

Peggy 2.png

Peggy Tortue.jpg

barbapapa-boy.jpg

Peggy et moi sommes entrées en contact sur Facebook, puis par téléphone. Et, finalement, nous nous sommes rencontrées. C'était au salon de Montreuil. À peine avons-nous mis nos envies en commun que les idées ont fusé. Peggy venait de faire une nouvelle exposition - celle-ci, je l'avais ratée - présentant une série d'animaux habillés. Elle rêvait de creuser ce thème pour en faire un album : il fallait donc s'inspirer des tableaux pour inventer des personnages et une histoire qui les réunisse tous. L'exposition avait beaucoup plu et tout ou presque avait été vendu. Peggy m'envoya quelques photos...

biche-bois.jpg

chien.jpg

chatte.jpg

peggy nille,à plume poil et paillettes,gautier-languereau,création,écriture,inspiration

perroquet-ballon.jpg

peggy nille,à plume poil et paillettes,gautier-languereau,création,écriture,inspiration

gorille.jpg

Voilà ! Inspirants, tous ces animaux, non ? Il ne me restait plus qu'à cogiter sur eux...

 

@ suivre ! :)

*

Commentaires

Moi ça donne envie de partir en vacances et de faire la fête ! :)

Écrit par : Sandrine | 05.02.2015

Belle genèse d'album ! Moi aussi, je m'enthousiasme pour les créations de Peggy !
Et ton style virevoltant doit bien s'accorder avec les belles couleurs !
Bravo !

Écrit par : Cécile | 06.02.2015

Les commentaires sont fermés.