30.06.2014
Comme un "Pont des Arts" (2)
Tandis que les élèves de Grande Section s'intéressaient à Matisse, la classe de CP - nous sommes toujours à l'école Camille Claudel de Triel-sur-Seine (78) - avait choisi de travailler sur Van Gogh.
N'arrivant pas à départager, malgré le recours au vote, ceux qui préféraient s'inspirer de La chambre des partisans de Terrasse du café le soir, je proposai que l'on essaie d'intégrer les deux œuvres au récit... Plutôt arrangeante, comme éditrice, n'est-ce pas ?
Ensuite, les choses se passèrent selon le même processus qu'avec l'autre classe, en commençant par l'observation minutieuse et le repérage d'éléments pouvant déclencher ou nourrir notre future histoire. Très vite, nous avons repéré, par exemple, au fond du tableau Terrasse du café le soir, une silhouette rouge - une femme de dos, vraisemblablement. Il fut décidé qu'elle serait notre héroïne. (Enfin... l'une des deux ! ^^)
Et c'est ainsi que naquit...
@ suivre !
*
14:59 Publié dans Point Rencontres | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pont des arts, élan vert, van gogh, atelier d'écriture, rencontres scolaires, école élémentaire, comme un pont des arts
Les commentaires sont fermés.