17.07.2012
Souvenir de Ronchamp
Fin juin était organisée, comme je l'avais annoncé ici, une petite soirée en l'honneur du Vaisseau Blanc sur la colline de Ronchamp - c'est-à-dire, à l'ombre de l'œuvre architecturale qui a inspiré cet album !
Je craignais que le trac ne me traque, sans relâche, des heures durant... mais non. L'accueil de Christel Renaud (CRDP de Franche-Comté) puis de Jean-François Mathey (Association Notre-Dame du Haut) a été si chaleureux que je suis restée détendue jusqu'au bout. Ce fut même un très, très bon moment !
Pourtant, la journée n'avait pas si bien commencé que ça... Le matin, il pleuvait quand j'ai quitté ma maison. Il pleuvait à Paris, à Dijon. Ainsi qu'à Besançon. Mais, tout au bout de la route, le soleil était là, écartant les nuages, pour nous accueillir à Ronchamp.
Et tout a suivi ainsi : l'installation dans la salle de la nouvelle Porterie créée par Renzo Piano, la visite de la Chapelle commentée par Jean-François Mathey, la présentation du projet par Laurent Tainturier (directeur du CRDP), la mienne, celle de Béatrice Laurent (auteure du cahier pédagogique accompagnant l'album), le buffet, les dédicaces... Une vraie belle soirée dans le sillage du Vaisseau !
La proue du vaisseau pointant vers la Lune... ;-)
@ suivre !
*
08:55 Publié dans Ligne 9 (Station Bonne Nouvelle), Point Rencontres | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rencontre publique, ronchamp, notre-dame du haut, le corbusier, crdp, le vaisseau blanc
Commentaires
J'ai pensé à toi ce jour-là. La Chapelle t'attendait avec le soleil !
C'est un de ces lieux dont l'existence me fait du bien. J'ai rarement l'occasion d'y aller, mais je sais qu'ils sont là et qu'un jour, j'y retournerai.
Ton billet m'a aussi fait découvrir la vidéo de présentation du livre.
A bientôt.
Écrit par : Fabienne | 17.07.2012
Merci Fabienne, c'est beau ce que tu écris...
Je connais ce sentiment, moi aussi...
La suite de la visite arrive ! :-)
Écrit par : Véronique | 18.07.2012
Les commentaires sont fermés.