Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.02.2012

Souvenir des Mureaux

C'était en décembre dernier, dans deux classes (un CE2 et un CM1) de l'école Pagnol des Mureaux (78).

En fait, nous nous étions déjà vus en novembre, tout juste cinq semaines plus tôt. J'avais parlé de mes livres - notamment ceux de la collection Pont des Arts - du travail d'écriture et du plaisir de créer...

Pour illustrer mes propos, j'avais apporté mes "carnets-accordéons" :

anigif-carnetdasie.gif

Asie Intime et Singapour

carnetsingcombi.jpg  

carnetsingcombi2.jpg

(> "clic" pour voir plus grand)

 

La rencontre entre ces deux manières de travailler - c'est à dire, écrire à partir d'une oeuvre d'art et consigner ses impressions dans des carnets qui se déplient - leur a donné des idées lumineuses... qu'ils se sont empressés de mettre en pratique, en partant d'un tableau de Matisse et de ce qu'ils avaient ressenti lors de notre rencontre !

Cinq semaines plus tard, voyez ce qu'ils m'ont présenté :

DSCF4375-vert.jpg

DSCF4375-vert2.jpg

DSCF4375-vert3.jpg

DSCF4360.JPG

DSCF4375-vert4.JPG

Quel beau travail... Bravo !

 

PS : Un grand MERCI à toute l'équipe, qui m'a chaleureusement accueillie - en particulier Caroline et Jacqueline, avec lesquelles je commence à prendre mes habitudes... ;-)

.

Commentaires

Toujours fantastique de découvrir les travaux scolaires et l'implication des enseignants !

Écrit par : Dorothée | 22.02.2012

Les commentaires sont fermés.