27.10.2011
Souvenirs du Morbihan
Avec retard, voici - enfin ! - quelques images de l’exposition La Grande Vague, qui s’est tenue au Kiosque Culturel de Vannes (56) en septembre dernier.
Les planches originales de l’album étaient mises en valeur par un bel éclairage, tandis que les crayonnés, imprimés agrandis, ondulaient derrière elles sur des vagues de toile bleue… une scénographie particulièrement réussie !
Jolie surprise ! Pour l’occasion, mon texte a été traduit en Breton : en bleu, sous le texte original imprimé en noir. Voilà qui change de l’Allemand, de l'Anglais, du Coréen ou (bientôt) du Chinois ! ^^
Je suis arrivée trop tard pour voir Bruno peindre en direct ce grand kakémono. (Quel pro !)
Mais j’étais à ses côtés pour le Café Littéraire en compagnie d’Amélie Léveillé (notre éditrice), d'Alain Ortais (professeur de Japonais, calligraphe et amoureux du Japon) et d'un public très attentif ! Merci à tous - en particulier à Céline et à Véronique, lectrices et amies vraiment plus que fidèles ! ♥ :-)
-
09:33 Publié dans Point Rencontres | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : exposition, la grande vague, bruno pilorget, éditions de l'élan vert, pont des arts
Commentaires
Quelle belle expo ! Très raffinée, classe, que j'aurais adoré voir.
Écrit par : Sabbio | 27.10.2011
C'était pour moi une très belle expérience et un grand bonheur de mettre en scène les illustrations de Bruno Pilorget. Une belle rencontre, avec des personnes riches de coeur.
Un merci du scénographe.
Écrit par : Anthony | 27.10.2011
Les commentaires sont fermés.