Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.07.2010

Souvenirs de Rillieux-la-Pape

Cette année, La Lettre mystérieuse a reçu le Prix des Ecoliers de Rillieux-la-Pape (catégorie Benjamin +) : l'occasion, à peine revenue de mon périple à l'Ouest, de reprendre un pousse-pousse train vers le Sud !

Jalellestontraconté.jpg
-
À Rillieux, Martin (et moi, du coup !) on s'est fait des tas de copains très chouettes, qui nous ont offert tout plein de cadeaux : une lecture musicale, une défilé de calligraphies (si si !) et de chapeaux chinois, des devinettes en couleurs, un jeu de mots croisés géant, un prix ...et donc un vrai trophée, comme aux Césars !
-
En plus, j'ai fait de belles rencontres, avec (en vrac) : l'artiste (Xavier Mielle) qui a conçu la statuette, un chauffeur indien super gentil, des enfants par paquets de douze, des maîtresses en-veux-tu-en-voilà et des "dames de la bibliothèque" sympathiques, adorables et tout... C'était trop bien !
-

-

J'espère qu'un jour, je pourrai revenir. Le problème, c'est que pour en avoir la moindre petite chance, il faut que j'écrive un nouveau roman... Alors, au boulot !
-
Mais bon, avant, je vais commencer par écrire une petite lettre-dédicace de remerciements ! (Coucou, Véronique ! Tu vas ENFIN pouvoir guetter le facteur ! ^^)
-

Commentaires

C'est très touchant cette aventure humainement très riche, et j'apprécie tout particulièrement le montage ! Véronique, le pousse-pousse te va à merveille ! ;p

Écrit par : Sabbio | 08.07.2010

Bonjour,

c'est bête que je découvre cet article presque un an après cette superbe rencontre ! En tout cas, merci !!! J’espère effectivement qu'il y en aura d'autres... alors, à votre prochain roman ;) !!!

Xavier MIELLE

Écrit par : MIELLOUX | 20.03.2011

Les commentaires sont fermés.