Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.05.2010

Du miel dans mon courriel (8)

Des nouvelles d'Armbouts-Cappel... avec un très grand merci à tous ceux d'entre vous, chers lecteurs de ce carnet, qui ont déjà répondu à l'appel en postant une oeuvre à cette classe de CE2 ! Voyez comme cela fait plaisir, titille la curiosité des enfants et les "ouvre sur le monde" ! =)

 

Bonjour Véronique,

Quel bonheur de se rendre à l'école chaque jour pour recevoir les "surprises" du facteur : elles sont nombreuses (une quinzaine déjà !) toutes plus originales les unes que les autres. C'est très amusant d'essayer d'en savoir plus :

Qui donc nous envoie ces "lettres d'alphabet" mystérieuses* ? Depuis la dernière réception, les enfants ont deviné : ne serait-ce pas un "coup" de Véronique (mais oui maîtresse, tu reconnais pas le tampon "VM" de Véronique ! m'a dit Nathan) Suis-je bête ! "Et maîtresse, ça veut p'têtre dire quelque chose ?"...

Et puis, il y a maintenant nos "voyages" sur le planisphère. Avec des gommettes, nous localisons la situation géographique des expéditeurs (Nice, Bologne, Montréal... !) C'est absolument génial !

      Quel beau projet ! Les enfants sont tellement impatients qu'ils viendraient même à l'école le mercredi et le week-end ! Encore merci pour eux, mais pour moi aussi (ce sont des projets comme celui-là qui "rechargent les batteries" des enseignants, qui leur donnent la "pêche" et leur permettent, au bout d'un certain nombre d'années de métier, d'avoir toujours autant de plaisir à enseigner !)

       

      Merci à toi, Bénédicte ! Ces compliments me vont droit au coeur ! J'aime tant voir germer les petites graines semées lors d'une rencontre... Pour moi aussi, c'est un grand bonheur... qui "recharge mes batteries" d'auteure ;-)

      À tous... N'hésitez pas à faire comme Caroline et son splendide Reflet dans un Nez de Clown !

      Caro Circus 01.jpg
      Caro Circus 02.jpg

      À vos pinceaux, à vos ciseaux, à vos cerveaux... Et au boulot !

       

      > Pour lire le compte-rendu de cette belle rencontre sur le site de l'école, c'est par-ici !

      > Et pour voir (presque) tout ce qui s'est passé dans les quatre autres classes, c'est par-là !

       

      @suivre ! (*Bientôt des nouvelles de ces "lettres d'alphabet" mystérieuses... ^^)


      Commentaires

      Il faut que je m'y mette, ça donne encore plus envie! ^^

      Écrit par : Sabbio | 14.05.2010

      Les commentaires sont fermés.