Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.04.2010

Souvenirs d'Armbouts-Cappel

Il y a quelque temps - plus d'un mois déjà !? - je suis allée dans le Nooooord. Oui oui, celui des Ch'tis, tout près de Bergues. J'y suis restée deux jours, pas plus... mais n'en suis toujours pas revenue !

D'abord, il faut savoir qu'à Armbouts-Cappel, école et médiathèque marchent main dans la main. À tel point que, construits côté à côte, les deux bâtiments communiquent "en coulisses" par une simple porte de bureau. Pour les professeurs, les élèves, les bibliothécaires et (plus occasionnellement) les auteurs... c'est génial !

Ensuite, il faut savoir que, si l'école et la médiathèque étaient unies pour travailler sur mes ouvrages et m'inviter chez elles, cette idée leur tenait à coeur puisqu'elles me l'avaient soumise il y a deux ans ! Comme je me désolais que mon agenda 2009 soit déjà plein, elles m'avaient répondu qu'elles n'étaient pas pressées, qu'elles attendraient, mais que c'était avec moi - et personne d'autre ! - qu'elles voulaient travailler. Voilà qui fait drôlement plaisir, non ? Et puis... cela donne aussi très envie de se montrer à la hauteur :-)

Je vais donc tenter de partager avec vous tout le bonheur que furent, pour moi, ces deux jours-là... Pour commencer, quelques oeuvres réalisées par les élèves de CE2, à partir de la première phrase de mon Voyage sur un Nuage, sans avoir encore lu la suite (Zéphyr le facteur est arrivé plus tard)...

 

"Dans un joli coin du monde, avait poussé, au milieu des collines comme au centre d’une ronde immobile, une petite ville aux maisons toutes bleues."

DSCF7968.JPG
DSCF7970.JPG
DSCF7971.JPG
DSCF7964.JPG
DSCF7973.JPG
DSCF7962.JPG
DSCF8028.JPG
DSCF7981.JPG
 
Les oeuvres des enfants étaient exposées dans le hall d'accueil de la médiathèque : ils en étaient très fiers. Avouez qu'il y a de quoi !
 
 
@suivre...

 

Commentaires

Ca fait plaisir autant de motivation et d'envie! Et c'est une bien jolie galerie que tu nous présentes :)

Écrit par : Sabbio | 19.04.2010

C'était bien quand Véronique Massenot était là. Elle nous a présenté comment on écrit un livre et comment on fait les illustrations.

Écrit par : Cramoizen | 23.04.2010

Les commentaires sont fermés.