Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.01.2009

Du miel dans mon courriel (4)

Reçu hier en fin d'après-midi. Le miel, comme tout ce qui est doux et sucré, ne console-t-il pas ?

 

Bonjour Véronique

Un dimanche, j’ai accompagné mon fils à un salon du livre et de la B.D. près d’Amiens (Hugo mon fils est passionné de B.D…) et j’ai acheté le journal de Soliman que vous m’avez gentiment dédicacé (ainsi, les livres sont encore plus vivants à mon sens). Il était là, autour de mon lit depuis longtemps, perdu au milieu d’autres à lire... Et puis, j’ai lu…

Aujourd’hui, je ne sais pas si je dois vous remercier de nous rendre plus conscient de cette absurdité qu’est la guerre, d’être un « porte-parole de la paix », ou vous « maudire » de nous laisser impuissant face à tout ça.

En tous cas, merci pour la douceur de ce livre.

Hugo a 12 ans et je me demande si je vais le lui faire lire. Malgré sa douceur, ce livre est très dur (paradoxe ?), mais si juste, si nécessaire.

Isa

 

Chère Isabelle, dois-je l'avouer ? Je ne sais pas répondre aux questions que vous vous posez... Mais je vous remercie d'avoir pris le temps et la peine de m'écrire ces quelques mots doux... et durs, aussi. Oui, de tout coeur, merci ! En retour, je vous envoie cette chanson des Cranberries (War Child) que j'aime tout particulièrement... Avec mon @mitié, Véronique

 

 

Les commentaires sont fermés.