Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.11.2008

Vous avez dit "week-end" ?

Les auteurs font partie de ces gens qui travaillent le dimanche - et souvent gratuitement ! - dans les Salons, Foires ou Fêtes du Livre. Ce week-end cependant, ce ne sera pas mon cas... contrairement à mes confrère-et-soeurs et néanmoins amis Maria, Bruno et Antonia, qui seront à la Biennale du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand. (Si vous le pouvez, allez-y : vous êtes sûrs de voir de belles choses et de rencontrer des gens passionnants !)

Moi, ce week-end, je suis en famille et je reçois des amies venues de très loin en Asie. Je vais tenter de les accueillir avec autant d'amour et de générosité qu'elles l'ont fait pour nous cet été à Kuala-Lumpur, leur faire visiter "notre" Paris chéri, leur cuisiner les bons petits plats (sans porc, bien sûr) que nous aimons... J'espère vraiment me montrer à la hauteur. Car, malheureusement, la tradition de l'accueil n'est pas une valeur très en vogue ici, en ce moment...

"À tous les voyageurs, ceux qui partent et ceux qui arrivent..."

Cette phrase est extraite de ma dédicace, en tête de Voyage sur un Nuage, mon dernier album, où il est (entre autres) question d'accueil - comme souvent dans mes livres, c'est vrai ! (Mais j'en reparlerai bientôt.)

Pour finir, ces quelques photographies prises à la Toussaint vous montreront qu'en week-end comme en vacances, j'ai parfois des devoirs à faire... Une chance : j'adore dédicacer ! (D'ailleurs, n'hésitez pas à passer commande !)

DSCF2337.JPG
DSCF2343.JPG
DSCF2340.JPG
DSCF2344.JPG
DSCF2346.JPG

Commentaires

ça c'est de la dédicace ! ;o)

Écrit par : Roxane | 16.11.2008

Les commentaires sont fermés.