Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.09.2007

Pom' pom' pom' pom' !

Ce matin, une excellente nouvelle est arrivée dans ma boîte à courriels !
Vous souvenez-vous d' Une pomme pour deux ? Ce conte pour les tout petits avait été publié en mars 2004 dans Les Premières Histoires de Popi et repris en juillet dernier par Enfant Magazine. Eh bien, ça y est ! Ma pomme (et ses deux charmants petits habitants) si joliment croquée par Virginie Guérin va devenir un livre, un vrai !
 
5d42a31f43129556c453b4274096f66b.jpg
315e86ad595943aa323ab80e96d4d506.jpg
1e56d02caa17e7a05249dd13d71ca123.jpg
60b01b2e99d7905ae3b44e0ecc770bcd.jpg
...à suivre !
 
*

Commentaires

Excellent ! Je suis super contente ! J'adooore...

Écrit par : TELLE | 26.09.2007

C'est toi qui a cherché l'éditeur, ou c'est lui qui t'a trouvée ?
C'est une belle vie pour ces petits vers !! Bravo !

Écrit par : Nicole | 28.09.2007

Coucou TELLE, coucou Nicole !
C'est plus simple que ça : la version magazine avait été publiée chez Bayard Presse et c'est Bayard éditeur qui m'a proposé la reprise version livre. Ce n'est pas un processus automatique - Bayard ne reprend pas systématiquement tous les textes du magazine et l'auteur n'est pas obligé d'accepter. (Il y a donc moyen de négocier certaines choses...)
Un exemple ? Début novembre paraîtra la version album du "Village aux Mille Trésors" publié l'an dernier dans "Les Belles Histoires" chez Bayard Presse... MAIS ce sera chez Gautier-Languereau et avec de nouvelles illustrations, signées Joanna Boillat : une merveille que j'ai hâte de vous montrer !

Écrit par : Véronique | 29.09.2007

Tu as vraiment beaucoup de succès car je sais bien que ce n'est pas automatique de passer de la presse à l'édition ! Bravo !

Écrit par : Nicole | 29.09.2007

A quand la parution alors ? J'ai hate de voir ca ! :0)

Écrit par : Melanie | 30.09.2007

Hello Melanie !
Je crois qu'il est prévu pour début 2008, janvier ou février...
Et, dis moi, est-ce que tu seras encore à Montreuil le lundi 3 ? Parce que, moi, je ne viendrai que ce jour-là.
Avant, je suis au Salon de Fougères - qui est vraiment très chouette ! - avec tout plein d'auteurs et illustrateurs, dont Isabelle Charly, l'autre "maman" de "Milos" !
@mitié !

Écrit par : Véronique | 01.10.2007

Je sens que je vais aller à la médiathèque rayon jeunesse chercher tes livres pour me plonger dedans...

Écrit par : Pascale | 11.10.2007

Merci Pascale, c'est super gentil !
De mon côté, je t'avoue que je suis admirative devant tes multiples talents !

Mais chuuut, je te laisse lire en paix ;-) !
@mitié,

Écrit par : Véronique | 12.10.2007

Non, j'y vais le dimanche - lundi c'est journee pour les pros seulement je crois. Quel dommage ! :0(

Écrit par : Mélanie | 17.10.2007

Oui, :0( !!!

Écrit par : Véronique | 17.10.2007

Mince, je ne serai à Montreuil que le vendredi :-(

Mais je veux bien être tenue au courant pour la sortie de celui-ci, et aussi pour le Village aux mille trésors, j'ai adoré l'histoire (heu, j'ose l'avouer ? l'illustration un peu moins...).

Écrit par : Julie | 14.11.2007

Cet album est adoré par mes 2 derniers bout'chou avec ces pages plastifiées, doublées d'une très belle histoire. Les 2 personnages sont supers mimi et très rigolos comme quoi la cohabitation a ses charmes, hihihi... Bisous

Écrit par : Nath | 13.06.2008

Les commentaires sont fermés.