Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.06.2016

La Cabane à Histoires

Pour fêter l'arrivée de l'été - si si, on y croit ! - j'ai très envie, ce matin, de vous emmener dans un bel endroit, encore un peu secret, caché en haut d'un arbre à la lisière d'un champ... C'est un lieu sorti tout droit de l'enfance et qui comme par magie nous y ramène presque instantanément : La Cabane à Histoires.

 

 

Cette bande-annonce vient tout juste d'être montrée lors de la conférence de presse de Canal+ au MIFA du Festival du film d'animation d'Annecy : elle fait la promotion d'une nouvelle série TV dite « hybride » (film et animation) à destination des enfants. Produite par l'équipe très sympathique de Dandelooo, elle sera diffusée sur PIWI+ à partir de cet automne et fera la part belle à... la littérature jeunesse !

 

Quatre amis se retrouvent dans une cabane cachée dans les arbres pour partager l’histoire de leur livre préféré, "plonger" dans les images et surtout donner envie aux autres de la lire...

 

Vous avez deviné ? L'un des 26 épisodes mettra en scène la lecture d'une histoire née de mon imagination et publiée, illustrée par Pascal Vilcollet, aux Éditions du Ricochet - une histoire de voisins mal embouchés, qui se prennent soudain de passion pour le jardinage grand format. Vous voyez ?

 

Je suis (de loin) les préparatifs et je peux vous dire que j'ai drôlement hâte de voir Grogredin et Têtencoin, nos deux affreux monstres des bois, s'animer... parce que, vraiment, ça promet !

 

Dandelooo.jpg

 

@ suivre :)

*

Écrire un commentaire