Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.08.2015

Vive Ganesh !

Petite parenthèse dans le déroulé du menu... On pourrait presque y voir un "trou bourguignon" (ou normand, ou...) mais, en l'occurrence, il est plutôt hindou !

ganesh charturthi,ganesh,fête,inde,parisVous le savez, j'aime beaucoup Ganesh... ;) Tous les ans à Paris comme en Inde, à Maurice, au Sri Lanka et partout ailleurs où la diaspora indienne est présente, on fête ce dieu bienveillant, symbole d'intelligence, de sagesse et de connaissance. Cette année, Ganesh Chaturthi aura lieu le dimanche prochain, 30 août.

En 2012, j'avais suivi le cortège parisien qui part du Temple Sri Manicka Vinayakar Alayam dans le 18ème arrondissement. Quelle meilleure façon pour moi de préparer mon prochain voyage ? Car deux mois plus tard, je partais célébrer Divali à Maurice ! :)

Pendant le défilé, j'avais fait quelques photographies...

200112473.JPG

1981132666.JPG

2069299336.JPG

2315367005.JPG

1756152599.JPG

3128031644.JPG

Si vous êtes à Paris, n'hésitez pas à vous y rendre, vous aussi ! C'est une très belle fête, et le dépaysement est GARANTI ! Pour en savoir un peu plus, je vous encourage à regarder ce petit reportage, très bien fait, de Libération

 

Happy Ganesh Chaturthi!

 

Commentaires

गणेश चतुर्थी !

Écrit par : Outis | 02.09.2015

Très belles photos ! Beaucoup de couleur ! :-)

Écrit par : Monica | 02.09.2015

Les commentaires sont fermés.