Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.03.2015

Et si on jouait (avec un tigre et un renard) ?

Vieux tigre.jpg

Vous vous souvenez de Ganesh le Gourmand, mon premier album réalisé en duo avec Peggy Nille ? À l'occasion de sa sortie, j'avais organisé un jeu ici.

Dans quelques jours, paraîtra Le Vieux Tigre et le Petit Renard, notre second « conte du monde » et j'ai de nouveau bien envie de vous en faire gagner trois exemplaires. Comme la dernière fois, la réponse ne devrait pas vous poser trop de problème... C'est le tirage au sort qui fera la différence. Alors, même si d'autres ont déjà répondu, ce n'est pas grave : faites-le, vous aussi, pour avoir une chance de gagner l'album dédicacé !

Voici la question. L'histoire de Ganesh le Gourmand était adaptée de la tradition hindoue... Cette fois, où donc suis-je allée puiser mon inspiration ? En d'autres termes : de quel pays vient le conte à l'origine de ce livre ? (Je vous raconterai plus tard peut-être - si vous êtes sages et quand vous aurez trouvé la réponse - ce que j'y ai apporté, voire modifié, et pourquoi.)

Allez, voici quelques détails tirés des illustrations pour vous aider un peu... ;-)

jeu VTPR.jpg

Alors ? Une idée ? Si oui, donnez votre réponse en commentaire, ci-dessous. Le tirage au sort qui permettra de départager toutes les bonnes réponses aura lieu le vendredi 10 avril, jour de sortie officielle du livre ! À vous de jouer !

*

Commentaires

Bonjour Véronique, je dirais en CHINE.
Bonne journée !

Écrit par : Nathalie L. | 31.03.2015

On va dire la Chine également ! Ça a l'air trop beau !

Écrit par : Anne | 31.03.2015

Ça se passe en Chine ! Et comme c'est beau ! J'imagine déjà la belle histoire ! Bravo !

Écrit par : Séverine Assoun | 31.03.2015

Je dirais de Chine. Très bel album. Merci pour le concours.

Écrit par : Teyssier | 31.03.2015

Je dirais également en Chine ! Magnifiques illustrations en tout cas !

Écrit par : Carine | 31.03.2015

C'est la Chine selon moi. Les images donnent envie d'avoir ce joli livre en tout cas, je tente ma chance !

Écrit par : Celia | 31.03.2015

Je pense aussi à la Chine. Magnifique en tout cas!

Écrit par : Kathlene | 31.03.2015

Coucou !
Tes illustrations évoque la Chine, donc, je dirais que ton voyage et les aventures du vieux tigre et du petit renard se déroulent en Chine où tu auras puisé la trame et une part d'inspiration pour ton histoire.
Merci pour ce joli partage, à bientôt.

Écrit par : Véro | 31.03.2015

Encore un beau conte qui fera voyager mes 3 lutins (archi fans de Ganesh !!!) et il me semble que celui-ci les emmènera en CHINE, non ? Merci pour ce jeu et pour le voyage !

Écrit par : Lisa | 31.03.2015

Très joli ! Comme tout le monde, je pense à la Chine. Merci pour ce jeu, un très beau cadeau pour les 3 chanceux !

Écrit par : Noémie | 31.03.2015

Bonsoir, je tente et vous remercie.
Il s'agit de la Chine.
Merci, belle soirée !
Michèle

Écrit par : Michèle Ham | 31.03.2015

Un panda... des bambous... un bouddha... la montagne... je serais bien tentée de dire la CHINE !!! Avec ou sans la chance du tirage au sort, ma fille aura, elle, la chance de découvrir cette nouvelle histoire ! Merci pour cette nouvelle création ! Félicitations !

Écrit par : Sonia | 01.04.2015

Un Panda, des bambous, un Bouddha, nous voilà en Chine. Quel beau voyage, nous allons faire ...
Merci de nous y emmener avec ce bel album.
Merci pour le concours.

Écrit par : Isabelle | 01.04.2015

En Chine ! J'espère que mon petit Joshua (1 an et demi) qui adore les livres et les animaux pourra bientôt feuilleter ce superbe album.

Écrit par : Emmanuelle | 01.04.2015

Dis donc, je dirais bien... Mmmm... Un peu de réflexion tout de même... Allez, partons pour la Chine.

Écrit par : Aline | 01.04.2015

Il y a de grande chance pour que ce soit le pays dans lequel vit Liwu, l’héroïne de mon album EDL intitulé: "Petit Cadeau" !

Écrit par : Armelle | 01.04.2015

Vive les voyages !

Écrit par : Lugnier | 01.04.2015

Je pense que cela se passe en Chine. Les dessins ont l'air très beaux. J'espère bien gagner avec ma maman. Mathis et Céline

Écrit par : Voyron | 01.04.2015

Bonjour Véronique,
La Chine, bien sûr, et un texte chantant, rythmé que l'on a envie de chanter. Des images douces et tendres, lumineuses aussi. Un petit air du Douanier Rousseau, avec plus de douceur ?
Qu'il sorte vite, afin que nous puissions le raconter à nos petits lecteurs !
Catherine

Écrit par : Catherine | 01.04.2015

La Chine peut-être ?
Qu'ils sont beaux ces bambous !
Félicitations pour ce nouvel album :)

Écrit par : Charlotte | 01.04.2015

Ah, j'hésite, j'hésite... Entre la Chine et la Chine, bien sûr ! J'aime bien les contes de vieux tigres et de petit chacal... euh, renard ! Ils ont beaucoup de sagesse et de malice, non ?

Écrit par : Lily | 01.04.2015

Je dirais aussi Chine et moi aussi ça me fait penser au petit chacal très malin car le renard, c'est connu, est toujours rusé et futé...
On a hâte de voir ce nouveau "bébé" !
Bisousssssssssss

Écrit par : Tanthug | 01.04.2015

Tout cela me fait penser à la Chine... Merci de nous avoir rapporté ces belles images !

Écrit par : Martine | 01.04.2015

Je dis la Chine, car c'est toujours la majorité qui a raison.

Écrit par : Outis | 01.04.2015

Bonsoir Véronique,
Je ne vais pas être originale cette fois-ci, je vais aussi dire la Chine !
J'adore, continue !
Bisous
Kim

Écrit par : Quach | 01.04.2015

Bonsoir et merci pour ce concours. Je me souviens de Ganesh, concours perdu :-(, donc je fais encore une tentative avec un tigre et un renard et je vais aussi dire la Chine. Merci. Bonne soirée. Monica

Écrit par : Monica | 01.04.2015

Hum hum... disons la Chine ? Ils m'ont l'air bien sympathiques, ces deux-là.

Écrit par : Laure | 02.04.2015

La Chine !

A bientôt et merci de continuer à nous faire rêver !

Écrit par : Nathalie | 02.04.2015

Bonjour Véronique,

Hé bien ce bel album m'a tout l'air de se passer en Chine...

Je transmets l'info aux filles... En espérant pouvoir t'inviter un jour de nouveau sur notre île ? Un salon du livre jeunesse à Mayotte... c'est pas pour demain, mais on y travaille ! ;-)

Un jour peut-être...

Écrit par : Maryno | 02.04.2015

Des bambous, des pandas : la Chine !? Bienvenue au nouveau né.

Écrit par : Béatrice Laurent | 02.04.2015

C'est la Chine : le bouddha figurant dans le carré est typiquement un bouddha du Grand Véhicule. Il y a aussi le petit panda. Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de tigres au Japon.

Écrit par : Alain | 02.04.2015

Sans doute le pays du soleil levant, des tigres asiatiques et des petits pandas (les renards, c'est plus rare, non ?) : la Chine...

Écrit par : Frutozo | 02.04.2015

Des bambous et des pandas, on dirait bien la Chine !!

Écrit par : Bibliothèque de Bailly | 02.04.2015

Très joli, j'ai hâte de le lire à mes petits.

Tigre, panda, bambou, bouddha... Tout indique la direction de la Chine.

Écrit par : Dao | 02.04.2015

Bonjour Véronique,
Cet album a l'air merveilleux.
Je dirais aussi en Chine.
Un autre Véronique qui apprécie toujours autant vos histoires...
A bientôt !

Écrit par : Véronique Ruescas | 02.04.2015

Sympa ce petit jeu. Même sur mon petit i-phone, je reconnais la Chine. Bravo pour les beaux dessins. Je découvrirai l'histoire avec plaisir ensuite.
Anne-Marie

Écrit par : Anne-Marie | 03.04.2015

Des bambous et des pandas... chinois ?! Magnifiques illustrations pour ce nouveau conte du monde qui nous invite au voyage ! Félicitations !

Écrit par : Aurélie | 03.04.2015

La Chine me semble-t-il ! J'ai hâte d'y accompagner de si charmants animaux... Très bon week-end à toi, bonne chasse aux oeufs à tous les enfants ! Julia

Écrit par : Thatje Julia | 04.04.2015

Ça doit se passer en Chine je suppose… Il y a un panda !!

Écrit par : Marie-Jo | 07.04.2015

Nous avons bien envie de gagner un exemplaire de votre nouvel album afin de le présenter dans notre bibliothèque ! Nous pensons que l'histoire se passe en Chine.

Écrit par : Agnès du Pays de Nuits | 07.04.2015

Cet album est splendide !
J'ai hâte de l'avoir entre les mains...
Et j'irais jusqu'en Chine s'il le faut !!

À bientôt !

Écrit par : Lorraine | 10.04.2015

Les commentaires sont fermés.