Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.08.2012

Le Vaisseau en Suisse !

Encore une belle critique, parue sur un blog passionnant consacré à l'enseignement du "fait religieux" à l'école...

La guerre a mangé le monde, tout englouti. Il ne reste plus qu'une île, avec quelques survivants sur un arbre. Premier matin d'après-guerre... les survivants sont-ils seuls au monde ? Pour le savoir, ils décident de se construire un bateau et de partir voir s'il y a encore d'autres personnes au monde. Le bateau, ils le voient blanc, et assez large pour accueillir d'éventuels naufragés. Comme ce sont les enfants qui ont l'imagination la plus fertile, on les charge de dessiner les plans du vaisseau. Le rêve devient réalité et tous embarquent, impatients et joyeux. Et sur la mer... d'autres bateaux, d'autres rêves devenus réalité, d'autres formes, d'autres cultures, d'autres religions.

Une manière originale de présenter aux enfants (7-11 ans) la multiplicité des religions. Une approche de l'architecture et des faits religieux. Une découverte !

tondo2.jpg

*

Les commentaires sont fermés.