Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.04.2010

Nuages et tapis volants...

...ou Souvenirs d'Armbouts-Cappel (4)

Mais, rassurez-vous, je ne suis pas allée passer deux jours dans cette école uniquement pour admirer les oeuvres des élèves : j'y ai travaillé, moi aussi !

Mme Tellier ne connaissait pas l'art postal, mais avait très envie de le découvrir et de partager cette découverte avec ses élèves. Après un moment d'échange et un petit topo "mail-art mode d'emploi" dans la classe, nous sommes descendus en salle d'arts plastiques, mettre illico en pratique ce que je venais d'expliquer.

IMGP1277.JPG

J'ai proposé aux enfants, puisqu'ils connaissaient mes albums Voyage sur un Nuage et Marabout et bout de sorcière, de fabriquer du courrier en forme de nuage ou de tapis volant. (Pour le fond de la classe... mon Amadou, grand marabout d'Afrique, se déplace toujours ainsi. ^^)

D'abord, chacun a cherché un destinataire et une adresse imaginaires (plus ou moins) en rapport avec l'album de référence choisi. Ou les deux à la fois... pourquoi pas ? Les idées ne tardèrent pas à fuser : "Zéphyr Rêveur - rue des Amoureux", "Alizée Coquelicot - à Floraville", "Mr Faismoirire - rue du Clown - à Bonneblague", "Zéphyr des Nuages - rue des Collines - dans le Ciel", "Mr Zéphyr et Mme Alizée - 3 rue de la Sorcière - à Marabout" ...etc.

Ensuite... sus aux ciseaux, à la colle, aux feutres et aux papiers colorés !

IMGP1287.JPG

Nuages et tapis volants ont été timbrés, postés, triés, oblitérés... Ils sont partis, puis revenus à l'école... dont l'adresse avait été préalablement écrite au dos. Et voilà le travail !

Tapis volants.JPG
Nuages de Zéphyr.JPG

Et c'est pour eux, ces petites graines d'artistes plein de curiosité, que je m'apprête à lancer ici, tout bientôt, un nouvel appel à projet... Revenez vite !

@suivre...

Commentaires

Bravo, vous avez bien bossé :)

Écrit par : Emdé | 26.04.2010

Un très bel ensemble et surtout un beau projet ! :D

Écrit par : Sabbio | 28.04.2010

Les commentaires sont fermés.