Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.09.2008

Du miel dans mon courriel

Il y a des matins plus doux que d'autres. Par exemple aujourd'hui. À peine remise de la course que fut pour moi la soirée d'hier - je vous passe les détails de ma vie quotidienne ! - et encore un peu endormie, j'ouvre ma boîte aux lettres. Un joli message m'y attendait...

Bonjour,
Il y a plusieurs mois que je pense à vous écrire, et puis là aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps que d'habitude, alors je le saisis pour vous dire enfin, combien votre Petit Baluchon a plu à Réda, mon petit garçon.
Tout d'abord, c'est lui qui a eu la curiosité de le découvrir alors qu'il avait 15 mois et que le livre était rangé. Pour être honnête, j'avais acheté l'album sur un coup de coeur personnel sans trop penser que ça pourrait déjà lui plaire. Or, il l'adore et connaît à présent le texte de chaque page. Vraiment, la lecture de votre histoire est un moment de bonheur dont il ne se lasse pas et 3 mois plus tard, il réclame "Baluchon" presque chaque soir. Les illustrations lui plaisent beaucoup, il adore ces bébés et peut être que la dédicace que vous lui aviez écrite n'est pas pour rien non plus à cet attachement... Bref, c'est un bébé qui adore les livres mais le vôtre encore plus particulièrement.
Je suis heureuse de ce coup de coeur à la Fête du Livre de Villeurbanne et vous remercie surtout de ce beau travail dont la lecture nous a apporté beaucoup de joie et de tendresse !
Avec tous nos encouragements pour de prochains albums,
Patricia, Bron (69)

Merci, merci beaucoup. Si vous saviez comme ces mots doux me touchent ! Car c'est dans l'espoir de leur donner du bonheur que j'écris pour les tout petits. Du bonheur, du plaisir à partager la lecture avec un être cher... Mission accomplie !

photobaluch01.jpg

Commentaires

Coucou Véronique
Première question : Où trouve-t-on tes albums ?
Seconde question : J'anime un atelier d'écriture avec des immigrés puis un second avec des personnes "peu cultivées" si je puis m'exprimer ainsi. Peux-tu m'indiquer des références d'ouvrages que tu utilises en ateliers ?
Troisième question : Je travaille, avec les immigrés et autres, sur l'art postal en plus de l'atelier d'écriture, pourrions-nous mettre en place une correspondance avec un de tes groupes pour cette année scolaire ?
Voilà sinon merci pour tes blogs très accueillants et au plaisir sur le forum de Gala.

Écrit par : Brico52 | 19.09.2008

Coucou Dominique
Alors... Première réponse : dans toutes les bonnes librairies, en stock pour les "best-sellers" (Lettres à une disparue, Soliman le Pacifique, Marabout et bout de Sorcière... ) et sur commande pour les autres. Tu peux aussi les commander sur Internet via la fnac, amazon, alapage... etc.
Deuxième réponse : pour mes ouvrages de référence, il faut aller voir le blog de mon atelier ("Le courrier d'Honorine" en haut de la colonne de gauche) dans la rubrique bibliographie (colonne de droite) - mais cela concerne davantage des ouvrages en lien avec la correspondance, qu'avec l'écriture à proprement parler.
Troisième réponse : malheureusement, cette année, je n'anime pas d'atelier - pas de correspondance possible, donc !
Jusqu'à Noël, je vais beaucoup me promener en France (non métropolitaine !) Aussi, ai-je décidé de m'enfermer chez moi jusqu'en juin 2009, juste pour (essayer d') écrire des livres - un roman, notamment... (Paraît que c'est mon métier !)
Désolée ! (Mais si j'entends parler d'une initiative dans ce genre, promis, je te mets en contact avec.)
@mitié,

Écrit par : Véronique | 19.09.2008

Les commentaires sont fermés.