Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.02.2007

Message personnel (4)

Aux élèves du collège des Mûriers de Cannes-la-Bocca qui m'ont accueillie parmi eux hier, à leurs trois professeurs et à leur documentaliste : MERCI ! Pour moi, grâce à vous, la journée fut riche et intense. Je m'en remets doucement aujourd'hui, relisant vos questions, vos lettres... et me maudissant d'avoir oublié de vous dire ceci ou cela.

Je vous adresse aussi un grand BRAVO pour tout le travail accompli, par chacun, à son poste. Lire ce que l'on a écrit en public n'est pas simple - je sais de quoi je parle ! - et porter un tel projet, sur la durée, avec cet enthousiasme... j'admire infiniment. Tout cela fait chaud au coeur et décuple l'envie d'écrire !

 

medium_overtherainbow.2.jpg
Pour vous, le ciel au-dessus de l'aéroport de Nice juste avant que je m'y envole : une minute de bonheur, magique et pur. Savez-vous que, comme Paloma la colombe, l'arc-en-ciel symbolise la PAIX ?

Commentaires

Bonjour, Je m'appelle Samy, Je suis élève au College Les Muriers ! Merci pour ce message ! ça nous a fait beaucoup plaisir de vous accueillir dans notre collège. Apparemment vous etes super timide - lol ! Je voulais vous dire que vous etes une femme bien, vous ecrivez des romans trés magnifiques surtout "Soliman Le Pacifique" que j'adore ! Et aussi un grand merci, car vous m'avez selectionné mon ecrit sur Soliman " Cher monsieur le president d'Israel .... " ça m'a vraiment touché :=) ! ! Je vous souhaite une trés bonne continuation et n'arretez pas vos romans car il sont super ! Vous m'avez donné la force a lire des livres grace a vos romans super ! C'est venu une habitude Grr ! lol Je vous laisse ! Au revoir et MERCI !

Écrit par : Samy | 16.02.2007

Bonjour Samy,
et merci pour ton message !
Oui, ton texte est très bien - concis, confiant, émouvant - et j'y ai beaucoup aimé l'idée qu'un homme occupant une "haute" fonction devrait voir les choses avec d'autant plus de "recul" et donc de sagesse...
Bravo à toi et merci à ta classe pour votre accueil formidable. Je te souhaite de belles rencontres, dans les livres et dans la vie !
@micalement,

Écrit par : Véronique | 18.02.2007

Bonsoir ou bonjour, moi aussi j'ai participé, je suis dans la classe de Samy, je m'appelle Lahcen, vous devez peut-etre pas vous en souvenir mais c'est moi qui ai lu le texte à vous mes parents adotifs et pourquoi pas parents tout court. Merci, Mme Massenot !

Écrit par : Lahcen | 19.02.2007

Bonsoir Lahcen,
et merci d'avoir pris la peine de m'écrire ici.
Je me souviens très bien du texte* que tu as lu : bravo à toi, car ce n'est pas si facile de lire ainsi en public !
@micalement,

*J'aimerais le mettre en ligne, histoire de donner à tous une idée de votre travail - qu'en penses-tu ? M'y autorisez-vous ?

Écrit par : Véronique | 28.02.2007

Bonjour madame Véronique,
je suis une élève de collège de Kani-Keli. Je veux vous dire merci de nous avoir écrit cette lettre. J'espère que vous avez aimé les lettres qu'on vous a envoyées. Encore merci beaucoup ! Anriette

Écrit par : Anriette | 23.04.2008

Moi aussi je pense à vous. J'aimerais que vous écriviez un autre livre pour nous, car j'ai aimé "Lettres à une disparue". On vous aime beaucoup ! Anriette (collège de Kani-Keli, classe de 4°7) élève de monsieur Da Silva et madame Calles. Merci et à bientôt.

Écrit par : Anriette | 23.04.2008

Bonjour Anriette, et merci pour ces deux messages vraiment adorables. Moi aussi, je vous aime beaucoup ! D'autant que, grâce aux films que j'ai reçus, je vous connais (presque) bien, maintenant ! Vos voeux de bonne année, chantés en choeur, m'ont émue, ainsi que les petits "messages personnels"... Et puis, j'ai découvert, en vous suivant dans vos visites, le patrimoine de Mayotte... que j'ignorais totalement !
Peux-tu dire de ma part à madame Calles et à tes camarades que je ne vous oublie pas - bien au contraire ! - et que j'ai presque fini de préparer mon prochain envoi ? Merci Anriette, je t'envoie une pensée amicale... à partager (un peu quand même) avec toute la classe !

Écrit par : Véronique | 23.04.2008

Les commentaires sont fermés.