Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.10.2021

En conférence !

MERCI à l'Association LIRE 95 qui m'avait invitée, ce mardi 12 octobre 2021, à inaugurer son tout nouveau cycle de rencontres professionnelles autour de la Littérature Jeunesse... en même temps que le grand retour au présentiel !

Programme Lire 95.png

J'ai beaucoup apprécié, moi aussi, de retourner face à un public en chair et en os, d'autant plus qu'il était constitué des adhérents de l'association, tous bénévoles de LIRE ET FAIRE LIRE. Des connaisseurs, donc. Et en demande, attentifs, chaleureux, réactifs... un vrai bonheur !

Certains cependant suivaient la conférence à distance, d'où la caméra posée sur la table devant moi - grâce à laquelle on peut s'apercevoir que, oui, décidément, c'est sûr, j'ai des ancêtres italiens ! (Non non, je ne dirige pas un orchestre !)

Conférence LIRE 95.gif

En deux heures, j'ai pu évoquer de nombreux sujets en lien avec mon drôle de parcours d'autrice-illustratrice-voyageuse-croqueuse-animatrice-d'ateliers-traductrice-et-directrice-de-collection ! Et, si j'ai pu aussi parler (rapidement) du travail d'adaptation théâtrale, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aborder ni la correspondance, ni l'art postal, ni mon expérience de formatrice auprès des enseignants ou futurs enseignants : je crois qu'il m'aurait fallu quatre heures !

Ensuite, les demandes de dédicaces furent très nombreuses : Le Presse Papier, la librairie d'Argenteuil, était là, fidèle au poste, avec un bel éventail de mes livres - de Salaam Palestine ! à Croc Croc la Carotte, de La Grande Vague à La Lettre mystérieuse, d'Hanuman Super Singe à Ce matin-là. Les feutres ont chauffé !

Merci, une fois encore, pour votre accueil très chaleureux... et bonne(s) lecture(s) partagée(s) à tous !

Écrire un commentaire