Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.01.2019

« Lettres à une disparue » sur scène !

Ça y est, le site dédié à l'adaptation de mon roman au théâtre est en ligne !

Accueil Site.jpg

 
Si vous souhaitez faire connaissance avec l'équipe au grand complet, voir la programmation de la pièce, suivre sa création depuis les coulisses, télécharger le dossier de présentation professionnel ou découvrir le volet pédagogique pensé pour les professeurs... c'est là-bas que ça se passe !

Si ce projet vous touche, vous plaît, vous parle, vous intéresse, vous enthousiasme... n'hésitez pas à le soutenir via PROARTI, première plateforme de mécénat culturel en ligne. C'est simple et transparent : les comptes de la Cie sont consultables et votre participation donne droit à une réduction fiscale de 66%. Si vous avez la chance de payer l'impôt sur le revenu, donner 10,00€ vous coûtera finalement 3,00€.

Enfin, pour vous mettre en appétit, voici le reportage que FRANCE 3 nous a consacré mi-janvier, lorsque la « petite forme » du spectacle est partie en tournée dans 4 collèges et lycées du Val d'Oise (95)...


 
@ bientôt !
 

07.01.2019

Une (très) très belle année !

Bonne Année 2019.JPG

Car, chers @mis lecteurs et @bonnés chéris, côté créativité, 2019 nous en promet de belles ! Entre les premières représentations de Lettres à une disparue sur scène - ça commence demain pour la version en classe (Mamma mia ! J'ai le trac alors que je ne joue pas, c'est normal ?) - et la réalisation d'une série d'illustrations pour un recueil de poésie... quelques belles émotions se profilent à l'horizon !

Bien sûr, il y aura des voyages - aux quatre coins de France, à l'étranger, pour le plaisir, pour le travail, pour les deux la plupart du temps ! - mais aussi de longues heures passées dans ma grotte-atelier-bureau, devant la feuille, face à l'écran, les ciseaux coupant le papier, les doigts courant sur le clavier, le cerveau bouillonnant, la matière grise virant au rouge vif, au vert de jade, à l'outremer...

Écrire, dessiner, créer, publier, voyager... en vérité, tout cela n'a qu'une finalité : vous rencontrer. Pour échanger, partager avec vous, à travers mots et images, ce quelque chose d'infime et géant à la fois - une étincelle au coin de l'œil, une pensée fugace, un sourire éclatant, l'un de ces sentiments profonds mais volatiles qui nous relient et souvent nous dépassent. Que 2019 nous le permette aussi souvent que possible !

*

15:07 Publié dans Ligne 9 (Station Bonne Nouvelle) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vœux, bonne année, 2019, rencontres | |  Facebook | | | Pin it!