Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.05.2017

« Vous avez un billet d'absence ? »

Faisons simple. Et précis.

Voilà plus d'un mois et demi - un mois et demi ! - que règne le « silence radio » sur ce blog. Pourquoi ? Parce que :

Je suis (re)partie (sans prévenir, je sais, c'est mal) travailler à Madagascar.

À peine rentrée, je suis allée retrouver mes copines pour dessiner Paris,

puis des écoliers d'Andrésy (78) pour les aider à dessiner leur ville.

Là - bim ! - je me suis soudain souvenue de la date limite (le 30 avril ? mais... c'est aujourd'hui !) pour faire ma déclaration AGESSA (un truc très passionnant, comme vous pouvez l'imaginer).

☒ J'ai rédigé un article et monté une vidéo des Croqueuses de Paris (au sujet du rendez-vous de mars, alors que celui d'avril est déjà derrière nous et que celui de mai a lieu la semaine prochaine - aaargh !)

☒ J'ai reçu BEAUCOUP de courrier (de Bourgogne, des Vosges et du Sud) et j'y réponds très consciencieusement. (Patience, je pense à vous quasiment jour et nuit. ♥)

☒ Je prépare ma participation au Festival « Lire, Dire, Écrire » le 16 mai prochain à Cergy.

☒ Je prépare ma participation à un autre festival, estival celui-là et qui me faisait rêver depuis très longtemps (lequel ? suspense insoutenable !) et - Ô miracle - cette année, on m'y a invitée !

 

Ça vous va, dans le genre « mot d'excuse » ? J'espère que oui... parce que ce n'est pas fini !

Bientôt, je (re)pars à Bordeaux, rencontrer des collégiens

puis d'autres, à Magny-en-Vexin, pour le Salon Croq'Lecture,

puis d'autres encore, dans le Nord, invitée par la Villa Marguerite Yourcenar.

Entre-temps, on va m'interviewer (en vidéo, glups !) (mais avec Isabelle Charly, chouette !) pour un livre à paraître

et je serai en dédicace au Quartier du Livre de Paris (dans le 5ème arrondissement) le mardi 23 mai (avec Géraldine Elschner, cool !).

Ah oui ! Et... j'oubliais... (Oh, un détail, une broutille...) J'écris, aussi. Un livre ! (Bon, plusieurs en fait. Mais, là tout de suite maintenant, surtout un.) Qui doit paraître en octobre. Un carnet de voyage, réalisé à partir du travail mené tout au long de l'année scolaire, avec 6 classes de CM2, à Madagascar. Alors, pour suivre ce formidable projet, c'est par-ici ! (Eh oui, quand je ne suis pas sur ce blog, c'est que je suis sur un autre !)

 

Voilà voilà...

Et donc, le premier qui me demande si je fais un "vrai métier" à côté, autant le lui dire direct : sa survie n'est pas garantie.

 

IMG_20160308_134224.jpg

...il est dans mon bureau

et, un jour, c'est promis, je prendrai

deux minutes pour essayer de m'y asseoir !

 

@ suivre ;)

*

Commentaires

Eh bien, ma belle, je te suggère un peu de vacances. Je sais pas où parce que où que tu sois tu trouveras toujours un truc à dessiner écrire.
Elle est merveilleuse ta vie, toujours un projet d'hier, aujourd'hui, demain.
Plein de bises
Courage
On attends le prochain livre avec impatience.
Pat

Écrit par : Patricia | 11.05.2017

Quoi !???? Dans le Noooooord ? Mais où !? Et quand !? Dis moi vite !

Écrit par : Karocknroll | 11.05.2017

Tu as raison, Patricia : je ne suis JAMAIS en vacances, tout étant toujours prétexte à créer ! (Mais... tu sais de quoi tu parles, j'imagine !)
Bises à toi aussi ;)
Véro

Écrit par : Véronique | 16.05.2017

Hi hi, oui, dans Noooooooord. La villa Yourcenar est à Saint-Jans-Cappel, en Flandre... J'y serai les 12 et 13 juin. Bisous !

Écrit par : Véronique | 16.05.2017

Écrire un commentaire