Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.10.2016

Souvenirs de Saint-Pierre

Il y a un an, j'étais sur « le Caillou » - comme les habitants de Saint-Pierre (et Miquelon) surnomment eux-même tendrement leur archipel. J'en ai déjà parlé ici, vous promettant une suite... jamais écrite ! Alors, puisque demain aux aurores je repars en vadrouille, et dans l'autre sens, je crois qu'il est temps de clore le chapitre.

Le plus simple, c'est peut-être de vous donner à voir un petit reportage TV réalisé pendant l'un de mes ateliers ou l'entretien diffusé en direct sur SPM 1ère. (Bon... j'avoue qu'en revoyant ma tête - avec épi matinal dans les cheveux et poches sous les yeux - je regrette le temps où la radio n'était pas filmée ! ^^)

 

 

 

J'en profite pour saluer Gladys, l'une des deux professeurs documentalistes du Lycée qui m'a reçue à Saint-Pierre et que l'on aperçoit dans les deux séquences, mais aussi sa collègue Ingrid - qui m'a fait monter à cheval, un exploit ! - et toute l'équipe de l'établissement, avec laquelle ce fut un réel plaisir de travailler.

Ci-dessous, quelques souvenirs... colorés comme je les aime !

DSC_0678.JPG

DSC_0704.JPG

Au travail !

DSC_0777.JPG

DSC_0686.JPG

DSC_0692.JPG

DSC_0730.JPG

DSC_0865.JPG

DSC_0744.JPG

Vue du lycée !

DSC_0774.JPG

Et si on allait sur "la montagne" ?

DSC_0780.JPG

DSC_0791.JPG

DSC_0802.JPG

DSC_0805.JPG

En sortant de l'entretien radio : le lever du soleil !

DSC_0849.JPG

DSC_0852 (2).JPG

DSC_0707.JPG

Les maisons multicolores, j'adore !

DSC_0716.JPG

 saint-pierre-et-miquelon, outre-mer, île, art postal, ateliers d'art postal, rencontres scolaires, voyage

 saint-pierre-et-miquelon, outre-mer, île, art postal, ateliers d'art postal, rencontres scolaires, voyage

 saint-pierre-et-miquelon, outre-mer, île, art postal, ateliers d'art postal, rencontres scolaires, voyage

DSC_0719.JPG

 saint-pierre-et-miquelon, outre-mer, île, art postal, ateliers d'art postal, rencontres scolaires, voyage

Et ma vue préférée...

DSC_0664.JPG

DSC_0747.JPG

...dessinée, bien sûr !

 saint-pierre-et-miquelon, outre-mer, île, art postal, ateliers d'art postal, rencontres scolaires, voyage

 ♥

*

Écrire un commentaire