Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.05.2016

Envie de jouer (avec une baleine à pattes) (pour gagner un livre dédicacé) ?

Chers lecteurs, chers visiteurs, chers @mis et @bonnés,

répondez-moi franchement. Avez-vous envie de jouer ? Avec une baleine à pattes ? Pour gagner 3 exemplaires de mon prochain album à paraître chez L'Élan Vert ?

Oui ?

C'est parti !

Voici quelques extraits des illustrations : cette fois encore, elles sont (superbes et) signées... signées... Peggy Nille ! Mais ça, c'est trop facile à deviner. Pour gagner, il va falloir chercher plus loin. ;)

baleine 03.jpg

baleine 04.jpg

Vous savez que Ganesh le Gourmand, notre premier album réalisé ensemble, est adapté de la tradition hindoue... Que Le Vieux Tigre et le Petit Renard, notre second dans la même collection, est inspiré d'un conte originaire de Chine...

Alors, d'après vous, de quel endroit du monde nous vient cette drôle d'histoire de baleine à pattes ? Votre réponse peut être un continent ou (mieux !) une région.

Les gagnants seront tirés au sort parmi toutes les bonnes réponses données en commentaires de cette note avant vendredi 3 juin midi. (Et si vous êtes vraiment très nombreux à participer, j'ajouterai deux livres à remporter, comme je l'avais déjà fait ici !)

capture-20160217-125926.jpg

Bonne chance @ tous !

*

Commentaires

Merci pour ce concours !!!
Pour moi... Les Amériques.

Écrit par : Nadia Michot | 30.05.2016

Cette histoire se passe dans la région sud de la Patagonie, chez les indiens Tehuelches.
Bravo pour cet album !

Écrit par : Béatrice Valimard | 30.05.2016

Bonjour !
Je dirais que cette histoire de baleine à pattes se passe en Patagonie.
Merci pour ce concours.
Bonne journée !
Céline

Écrit par : Céline Ol | 30.05.2016

Merci pour ce concours ! Qu'est-ce qu'il a l'air chouette cet album, très envie de le découvrir.

Je dirais que nous partons pour la Patagonie ?

Écrit par : Delphine | 30.05.2016

Bonjour,
Cette belle baleine à pattes nous vient d'Amérique du Sud, de Patagonie.
Elle nous permet de découvrir le folklore des Indiens Tehuelche.
Merci pour ce concours.
Isabelle

Écrit par : Isabelle | 30.05.2016

Bonsoir,

merci pour le concours. L'histoire se déroule en Patagonie.

Très bonne soirée.

Écrit par : Cécé | 30.05.2016

Je vote moi aussi pour la Patagonie et les Tehuelches, bref pour la majorité !

Écrit par : Outis | 31.05.2016

D'après le site de L'Élan Vert, vous allez nous faire découvrir les Indiens Tehuelche de Patagonie.

Génial ! J'en profite pour vous remercier pour ces dépaysements et ces découvertes des autres à travers vos albums. Cette année, avec ma classe maternelle, Le Vieux Tigre et le Petit renard nous a emmenés en Chine et nous surfons actuellement sur La Grande Vague à la poursuite des carpes koï... Alors pourquoi pas, l'an prochain, s'embarquer pour l'Amérique Latine !

Écrit par : Muriel | 31.05.2016

Les Indiens Telhuelche de Patagonie.

Écrit par : Catherine Postal | 01.06.2016

Indiens Tehuelche de Patagonie.

Merci beaucoup pour ce concours !

Écrit par : Cyru | 01.06.2016

En Patagonie, il faut bien des pattes à une baleine pour marcher là-bas !

Écrit par : Françoise Creach | 01.06.2016

Hé oui, les Indiens Tehuelche de Patagonie ! Hâte de découvrir ce bel ouvrage ! :)

Écrit par : Eiche | 01.06.2016

Bonjour,
Pour répondre au concours, je dirais : en Amérique du sud, peut-être la Patagonie ?
Bonne journée !

Écrit par : Fabre | 01.06.2016

Merci pour ce concours et vos beaux ouvrages !
Pour jouer, j'indique aussi que la baleine à pattes viendrait d'Amérique du Sud, des indiens Tehuelche de Patagonie.
Bonne journée à vous !

Écrit par : Anne | 01.06.2016

Bonjour Véronique,
merci de ce concours : je dirais la Patagonie !
Estelle

Écrit par : Estelle | 01.06.2016

Bonjour
chère Véronique,
ma réponse est l'Amérique du Sud
et encore mieux la Patagonie !
À bientôt, peut-être au salon du livre de Fougères ?
Sarah

Écrit par : Sarah Feuillet | 01.06.2016

Bonjour Véronique
Moi, je choisis la Patagonie avec ses Indiens Tehuelche. A bientôt pour le voyage =^.^=

Écrit par : Lily Framboise | 01.06.2016

Merci Véronique, c'est la Patagonie !

Écrit par : Tante Maryse | 02.06.2016

La Patagonie, pardi !!!

Écrit par : Virginie Hanna | 02.06.2016

Bonjour,

C'est la Patagonie!

Amicalement.

Écrit par : Nadine N. | 03.06.2016

Bonjour !
Alors, je dirais en Amérique du Sud, en Patagonie ?
Quelles jolies illustrations :-)
Super ce concours, bonne journée !

Écrit par : Véronique | 03.06.2016

Coucou Véronique !
Eh bien, pour ne pas faire comme tout le monde, je dirais plutôt la région du Pakistan... Je le sens bien... Il me semble en effet qu'on y a retrouvé des fossiles de cétacés à pattes.
Bonne journée !

Écrit par : Magali | 03.06.2016

Bonjour et merci Véronique pour ce jeu :-)
Je dirai l'Amérique du Sud et la Patagonie plus précisément !
Bonne journée !

Écrit par : Nadège | 03.06.2016

Bonjour,
Il s'agit de la Patagonie, je pense.
Bonne journée !

Écrit par : Amélie B. | 03.06.2016

Superbe cette collection de livres !
Ma fille Rosanna serait fan je pense :)
Pour elle, je tente de gagner un exemplaire.
Ma réponse est le continent sud américain et plus particulièrement la Patagonie.
Bonne journée xxx

Écrit par : Héloïse | 03.06.2016

Je pense à l'Amérique du Sud, la Patagonie ! En lien avec ce qui est dit sur le site de l'Elan Vert sur la découverte d'un peuple indien. Je joue avec plaisir, il sera peut-être le 1er beau livre de la bibliothèque de mon neveu ! Merci et belle journée

Écrit par : Katia M. | 03.06.2016

Je joue et je dis : La Patagonie! et maintenant je croise les doigts !

Écrit par : Mirmalotte | 03.06.2016

Alors je tente la Patagonie, en Amérique du Sud. Belle journée Véronique et merci ! :)

Écrit par : Nicole D. | 03.06.2016

Patagonie, sûr et certain.

Écrit par : Dominique Rolland | 03.06.2016

Les commentaires sont fermés.