Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.08.2012

Expositions à louer !

Peut-être, cher visiteur qui venez d'arriver ici, êtes-vous bibliothécaire-? Attaché culturel-? Ou même G.O. (gentil organisateur d'événements artistiques)-?

Peut-être cherchez-vous, justement, de nouvelles idées pour animer le lieu (médiathèque, festival, galerie...) dont vous avez le bonheur de vous occuper ? Peut-être même avez-vous déjà pensé louer une exposition ?

Si oui, vous êtes à la bonne adresse : j'ai tout ce qu'il vous faut !

 

EXPOSITION N°1

La Lettre mystérieuse ou

La naissance d'un J'Aime Lire

animexpolettre.gif

En 2006, J'Aime Lire publiait mon roman La Lettre mystérieuse, paru depuis en Poche aux éditions Bayard Jeunesse. Conçus à partir de mes documents de travail, les dix tableaux de cette exposition conduisent le visiteur, pas à pas, dans les coulisses de cette création : depuis mon premier "tapuscrit" jusqu'au courrier des petits lecteurs, vous découvrirez la "cuisine" du célèbre magazine !

Pour en voir un peu plus, rendez-vous ici ou !

 

EXPOSITION N°2

Impressions Mahoraises ou

Carnet de Voyage à Mayotte

DSCF0878-3.JPG

En 2008, après un an d'échanges épistolaires avec une classe de Kani-Kéli, je pars à la rencontre de mes correspondants. L'expérience est pour moi si intense qu'elle me pousse à entrer (enfin !) dans l'univers du carnet de voyage.

Pour en (sa)voir un peu plus, je vous invite à suivre ce lien. En cliquant sur celui-ci, vous découvrirez l'exposition en place, au Rendez-Vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand 2011.

Enfin, quelques minutes d'évasion...

 


 À bientôt ?

 

PS : Pour rappel, je loue aussi deux autres expositions - l'une sur la Palestine, l'autre sur l'Archipel des Mascareignes (Réunion et Maurice). La première est disponible ; la seconde, en vadrouille jusqu'au printemps 2013 !

*

Les commentaires sont fermés.