Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.03.2012

Reflets d'Ailleurs

Joli titre ? C'est le nom d'une chouette maison d'édition sise à Clermont-Ferrand, haut-lieu du Carnet de Voyage, qui se présente ainsi...

 

Les éditions Reflets d’Ailleurs cherchent à tisser des liens littéraires pour faciliter la découverte et la compréhension des différentes cultures du monde.
Elles privilégient, à la manière du carnet de voyage, la relation du texte et de l’image pour enrichir des contenus qui dévoilent des lieux et des espaces proches ou éloignés de chacun.

 

C'est à la suite d'un concours de circonstances, en toute dernière minute, que j'ai participé à l'un de leurs récents ouvrages. Paru dans la collection de nouvelles pour adolescents Archipel, celui-ci est consacré à l'Océan Indien - oui, le hasard a ses limites ! ^^

Cette fois pourtant, je n'ai ni écrit de texte, ni peint ou dessiné d'illustration... Vous devinez ? Plongeons sous la couverture, couleur lagon !

DSCF5038.JPG

Voici ma nouvelle préférée, signée Joëlle Écormier.

DSCF5039.JPG

Et, plus loin, mes premières photographies publiées !

DSCF5040.JPG

DSCF9554.JPG

photographie, long courrier, voyage, Océan Indien, Reflets d'Ailleurs, Joëlle Écormier, Clermont-Ferrand, carnet de voyage, nouvelles

Vous aimez ? Si oui, pour en découvrir d'autres - en noir et blanc ou en couleurs, de l'Île Maurice ou d'ailleurs - je vous invite à monter à bord de mon Long Courrier... Bon voyage !

*

Commentaires

Je me réjouis de savoir tes photos publiées !

Écrit par : Outis | 01.04.2012

Les commentaires sont fermés.