Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.02.2012

Encore un album à gagner !

Angélique - elle-même illustratrice - a de suite reconnu le style de Xavière Devos, répondu à la question posée dans ma note d'hier et gagné l'album. Bravo à elle, qui a fait preuve d'un joli sens de l'observation : vu les extraits choisis, ce n'était vraiment pas facile !

HG10.jpg

Bon... Allez... Ne boudez plus ! J'ai gardé un peu de réserve et vous donne une seconde chance, avec une autre devinette. Cet album, ai-je précisé, "sera le fruit d'un travail de réécriture"... Il ne s'agit donc pas d'une histoire originale, mais d'un conte bien connu "raconté à ma façon" - à votre avis, lequel ?

D'autres images pour vous aider...

anigif XD.gif

À vous de jouer !

(toujours dans les commentaires)

-

Commentaires

En fait... j'hésite ! Alors je tente "Le vilain petit canard".
Y a écrit nulle part qu'on ne peut pas jouer deux fois, hein ?

Sinon, j'ai hâte de le lire : il a l'air magnifique !

Écrit par : Sardine | 14.02.2012

Ooh... ben on dirait que mon 1er com' n'a pas été pris en compte !
Je disais donc : Hansel et Gretel !

Écrit par : Sardine | 14.02.2012

Hansel et Gretel ?

Écrit par : Sardine | 14.02.2012

Éhéhé, en fait si ! Il était bien enregistré mon 1er com', mais il est apparu après les deux autres !
Du coup, je fous un peu le bazar chez toi, là ^^
Mes excuses les plus plates, Madame Véronique !

Écrit par : Sardine | 14.02.2012

Sardine a gagné avec le joli score de 4 - 0 !!! ^^

Écrit par : Véronique | 14.02.2012

Ah, les miettes et les oiseaux... Hansel et Gretel !
Dans le Rhône, nous avons les oiseaux, sans les miettes - ouf ! Et les couleurs de ce bel album vont nous réchauffer...
Merci Véronique !

Écrit par : Sylvie | 14.02.2012

Alors là, je m'élève catégoriquement contre cette participation scandaleuse de ladite Sardine ! Elle a mis le bazar en jouant 4 fois, elle a fait bugger le site et en plus, elle gagne ! Sardine, à ton harpon ! Je te provoque en duel !
(Bravo quand même parce que moi, OK, j'avais pas reconnu...)
(Bon, Véronique, j'attendrai donc la sortie de ton album pour l'acheter !)
Bise les deux...

Écrit par : Régine | 15.02.2012

Ha ben zut, j'hésitais entre le vilain petit canard (l'oie ou le cygne apparaissant) et Hansel et Gretel (pour les sucreries, cupcakes...) ...arrivée trop tard ! Même joueur... joue encore ! ;)

Écrit par : Aurelie | 15.02.2012

Merci et bravo à toutes pour votre participation... passionnée !
(Je ne pensais pas déclencher un tel afflux de sardines - la légende concernant le port de Marseille était donc peut-être vraie ? ^^')
Du coup, je crois que je vais réfléchir à d'autres jeux ! :-)
@ vite !

Écrit par : Véronique | 15.02.2012

Ahaha ! Régine qui veut me harponner !
Bises aussi Madame :)

Écrit par : Sardine | 16.02.2012

Eh bé ! Si j'avais su que mon commentaire allait déclancher un si beau geste ! Je suis confuse Véronique mais... hyper heureuse !!! Tu es un ange ! Merci, merci beaucoup ! Ce sera le premier album que je lirai à la rentrée à mes élèves... d'autant plus que je travaille sur le thème des sorcières en ce moment. Merci énormément !!!!!!

Écrit par : Régine | 18.04.2012

Les commentaires sont fermés.