Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.02.2011

Appel d'Art Postal pour les détenues de Corbas (69)

mailartcolombe01.JPGAujourd'hui, je prête ma page à Gérard Picot, coupable (10 fois récidiviste, bientôt 11 !) de la Déraisonnable et Géniale Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne.

Ce message s'adresse à tous les artistes - qu'ils soient illustrateurs ou pas - et me tient particulièrement à coeur...

 

Appel d'Art Postal pour les détenues de la Maison d'Arrêt de Corbas (69)  

Bonjour,

Ici la Déraisonnable et Géniale Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne !

Depuis dix ans, nous avons mis en place un atelier d'art postal en direction de la prison pour femmes de Montluc à Lyon, permettant un échange considérable entre les détenues et plus de deux cents illustrateurs.

La prison Montluc a fermé et les détenues ont été transférées  à Corbas. Elles ne s’appellent plus "Les Zunes" mais "Les Filles" - pour rester dans le thème de la prochaine Fête.

Et voilà pourquoi nous faisons appel à vous !

Vous seul(e)s êtes capables de manier les crayons, les pinceaux... de plier, coller, froisser... et donc de réaliser un art postal sublime… tout cela sans forcément attendre une réponse en retour.


*

Voici leur adresse :

Les Filles de Corbas

BP 351

69 962 Corbas Cedex

Laissez libre cours à votre imagination !

 

Toutefois, quelques règles à respecter...

1. Votre Art Postal portera (comme la prochaine Fête du Livre Jeunesse, vous l'avez compris) sur le thème "Filles & Garçons".

2. Le courrier est ouvert donc pas de propos intempestifs susceptibles de mettre en délicatesse nos destinataires...


*

Ce message ne s'autodétruira pas, vous pouvez même le photocopier, le scanner, le recopier, le diffuser sur la toile et le faire passer à vos amis créateurs

Vos envois réceptionnés à la maison d'Arrêt de Corbas seront exposés pendant la Fête du Livre, les 16 et 17 avril sur l'espace "Auteurs".

J'interviens en prison depuis 15 ans et sais combien ce genre d'initiative est bénéfique aux détenu(e)s.

Merci de prendre sur votre temps et sur votre talent.

Bien à vous,

Gérard PICOT

escargot04.jpg

 

10:01 Publié dans Aéropostale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : appel d'art postal, fête du livre, prison | |  Facebook | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.