Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.07.2010

La Terre est un jardin

"La tristesse n'est qu'un mur entre deux jardins." Khalil Gibran, Le sable et l'écume (1926).

 

timbremaoré01.JPG

Peut-être en regardant mes photographies de La Réunion l'avez-vous remarqué : j'aime aller, quand je voyage, me perdre dans les cimetières. On y approche souvent, par les liens qu'ils incarnent entre morts et vivants, quelque chose de précieux, de fort, d'unique, une impression difficile à décrire mais qui dit beaucoup des "gens du pays" et de leur idée de la vie... À La Réunion, les cimetières sont de très beaux jardins.

Et la vie aussi en est un. Pour moi, en tout cas... et c'est l'idée qui court au fil des pages de mon prochain album - à paraître, si tout va bien, en octobre prochain... (J'ai tellement hâte !)

Mais d'ici-là, puisqu'il nous faut attendre, et que la patience est sans doute l'une des qualités requises pour espérer devenir, un jour, un jardinier comblé, je vous propose de "descendre" avec moi dans notre grand jardin terrestre... Me suivrez-vous ?

450px-Saint-Denis_Reunion_Jardin_de_lEtat_dsc07300.jpg

Jardin de l'État, Saint-Denis de La Réunion.

Copyright © 2005 David Monniaux

 

@ tout bientôt :-)

 

Les commentaires sont fermés.