Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.03.2009

Closed Zone

Yoni Goodman, le (bien nommé) directeur de l'animation du fameux Valse avec Bachir, est aussi l'auteur de ce petit film...

 

> Pour en savoir plus : www.closedzone.com.

 

Pour ceux qui ont lu mon roman Soliman le Pacifique, peut-être ces images résonneront-elles avec ces quelques mots (p. 104, suite de l'extrait publié ici en janvier) :

 

Je reste à ma fenêtre, je regarde le ciel, rêvant d'être un oiseau. Libre d'aller où bon me semble.

Les oiseaux nous survolent avec indifférence. Ici, là-bas, peu leur importe. Ils n'ont que faire des frontières et des couvre-feu ! Pour eux, nous ne sommes rien de plus que d'autres animaux, plus grands qu'eux, plus bruyants et plus dangereux...

Le voilà, l'innocent !

Celui qui peut dormir en paix...

Et pourtant, cela ne l'empêchera d'être tué, lui aussi. Et peut-être en plein vol. D'un coup de fusil ou d'un jet de pierre.


Commentaires

J'ai vu Valse avec Bachir : un film remarquable, d'autant que les dernières images ne sont pas, elles, de la fiction...

Écrit par : Outis | 31.03.2009

Les commentaires sont fermés.