Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.01.2009

Collier de souvenirs ♥

Vous le savez - vous l'avez vu si vous venez vous promener ici de temps en temps ! - à Mayotte, pour accueillir quelqu'un, on lui offre un collier de fleurs fraîches. Ylang-ylang, bougainvillée, frangipanier, jasmin... Lors de mon séjour à Kani-Kéli, j'en ai reçus beaucoup et tous ont pris le chemin du retour, délicatement emballés dans ma valise bleu lagon. Secs, ils sont restés plus jolis et plus parfumés que je ne l'aurais cru... mais rien ne vaut l'éclat des souvenirs, si forts, gravés pour toujours dans mon coeur !

De retour à Paris, valise défaite et mémoire en émoi, j'ai cherché. Réfléchi. Comment remercier mes correspondants pour la chaleur de leur accueil ? Et puis, cette idée m'est venue... C'était à moi, maintenant, de leur offrir un collier. Celui de tous mes souvenirs...

DSCF2631-1.jpg
 
Pour voir quelques photographies de mon voyage à Mayotte, n'hésitez pas, embarquez dans mon Long Courrier !

 

Commentaires

Merci pour ce magnifique souvenir qui remplit parfaitement sa mission : l'émotion est là... Chaleureuses pensées de tous les kani kéliens rencontrés !!!!!! Continuons à échanger...

Écrit par : Valérie | 21.01.2009

Quelle super idée !!
Bravo !

Écrit par : Nicole | 22.01.2009

Superbe idée ce collier. Bravo Véronique :)

Écrit par : Roxane | 26.01.2009

Oh ! Quel beau cadeau tu leur as fait là !
Ce collier est magnifique, et l'idée ... incroyablement belle et originale !

Écrit par : Coralie Colorie | 26.01.2009

C'est magnifique !
Je trouve cela très symbolique ... et très touchant !
Bravo !
:)

Écrit par : Auriane | 04.02.2009

À toutes, merci infiniment de cette avalanche de compliments ! Et plein de bises en retour aux kani kéliens !!! L'échange continue, promis !

Écrit par : Véronique | 14.02.2009

Les commentaires sont fermés.