Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.12.2008

Du courrier de Mayotte !

Ce matin de bonne heure, à peine arrivée de La Réunion (où je participais au 3ème Salon du Livre Jeunesse de l'Océan Indien) que découvrais-je parmi les lettres attendant mon retour ?

DSCF3045.JPG
 
De jolies cartes postées de... Mayotte !
 
DSCF3046.JPG
 
Merci à vous, Saïdati, Anriette, Soifia et Hadia !
 
Quel bonheur ! Savoir que cette correspondance, initiée il y a plus d'un an dans le cadre formel des programmes scolaires, s'est peu à peu transformée en échange humain libre et spontané, voir des adolescents qui ne l'avait jamais fait se mettre à écrire "pour de vrai"... tout cela me remplit de joie ! Et si mes yeux brillent un peu trop, c'est que je sais cette émotion partagée par les deux professeurs à l'origine du projet, devenus mes amis là-bas... et qu'ils me manquent, eux aussi !
 

Commentaires

Je trouve très bien ce que vous faites et je vous encourage à poursuivre votre correspondance ! À bientôt, Raïssaël.

Écrit par : Raïssaël | 28.12.2008

Les commentaires sont fermés.